oh sweet nevada ⸝⸝ beomseok & minoh.
Le sud-coréen était assis à côté de son meilleur ami, mais il ne tenait pas en place. Ses jambes s’agitaient nerveusement, ses doigts tapotaient contre le siège du bus, et ses yeux ne cessaient de balayer l’horizon à travers la fenêtre et le visage un peu agacé de son ami qui n'arrivait pas à la canaliser. L’excitation l’envahissait tout entier. Il allait enfin retrouver Nevada, son étalon frison. Rien que d’y penser, il sentait son cœur s’emballer encore plus.
On est bientôt arrivés... Tu crois? demanda-t-il pour la énième fois à Beomseok, incapable de contenir son impatience. Pourtant il connaissait la route, la question était idiote. Il la posait quand même. Il se pencha à nouveau vers la vitre, comme si cela allait accélérer le trajet. Ça va être tellement génial ! Je te l'ai déjà dit, hein, à quel point Nevada est incroyable ? Tu vas l’adorer !
Minoh se remit à gigoter, incapable de rester assis. L'idée de présenter son meilleur ami à Nevada le rendait encore plus nerveux, mais c'était une nervosité joyeuse, une énergie qu’il ne pouvait pas maîtriser. Franchement, je suis tellement content d'avoir pu le ramener ici... Tu sais, je ne le vois qu’une fois par mois, c'est vraiment trop peu. Mais maintenant, il est là, dans les écuries de Yeosu ! C’est un truc de fou, non ? Sans Dohee, j'aurais jamais pu l'espérer...!
Souvent, son ami restait silencieux, mais il était tellement excité qu’il ne remarquait souvent même pas son absence de réponse. Le bus ralentit légèrement, prenant un virage serré, et le garçon s’agrippa au siège devant lui, ses yeux brillants d’impatience. Regarde c'est la maison de Nevada. s’écria-t-il, son regard accroché à l’écurie qui commençait à apparaître au loin.
Le bus s’arrêta enfin avec un léger grincement. À peine les portes s’étaient-elles ouvertes que le plsu grand bondit de son siège, comme propulsé par une explosion d’énergie. Sans un regard en arrière, il sauta hors du bus, ses pieds touchant à peine les marches. Allez, vite, vite, vite ! lança-t-il avec excitation, courant déjà vers l’entrée de l’écurie, un sourire éclatant sur son visage.
Mais il avait oublié quelque chose. Ce n’est qu’en voyant le bus s'éloigner qu’il réalisa son erreur. Heureusement pour lui, son meilleur ami assurait toujours ses arrières. Il tenait le sac oublié de Minoh à la main. Mon sac...! s'exclama-t-il en revenant vers Beomseok. J'avais complètement oublié ! Merci, vraiment. J’suis trop dans la lune… ou trop excité, plutôt. Il attrapa son sac contenant surtout de précieuses friandises pour son cheval. Oublier ses affaires, il s'en fichait, mais oublier le cadeau Nevada? Il ne se le pardonnerait pas.
⸻