time for a break (jiyeon)
Fantastic Row

Le forum vient de faire la MAJ de sa version n°4. Plus d'informations ici

N'hésitez pas à consulter nos prédéfinis, si vous souhaitez nous rejoindre !

N'hésitez pas à participer à la roulette des liens, pour gagner jusqu'à 30 points !

Nous sommes actuellement en octobre 2046 sur le forum.

LA LÉGION BULGEUNSAE EST DE NOUVEAU OUVERTE !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

time for a break (jiyeon)

2 participants
King Zéphyr
King Zéphyr
— HORANGI — Charmer
character ID
Pseudo : Astr'Lunair
Pronoms : She
Faceclaim : Kim Seungmin (straykids)
Crédits : Astr (avatar)
TW : violences parentales / maltraitance infantile / uc
Multicompte : Son Nova & Aki Ryu
My super power : Hypnose : Contrôle partiel sur la psyché par la voix et les mots.
fame : 1616
gems reputation : time for a break (jiyeon) ZSVPlKEm_otime for a break (jiyeon) ZSVPlKEm_otime for a break (jiyeon) ZSVPlKEm_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t674-king-zephyr-step-out-of
time for a break
— Let's leave it there
outfit ft.  @kang ji yeon  
La carcasse s'échoue sur ce banc, à l'ombre d'un arbre, loin du vacarme des corps qui se regroupent et se chamaillent. Ses trouvailles déposées d'un côté, il laisse la place libre à la jeune médecin qui l'accompagne. Le duo est passé par la supérette du campus, évitant ainsi le réfectoire et les âmes emmêlées qui la côtoient. L'appétit du jeune tigre n'est pas suffisante pour s'acheter un plat complet, se plaisant à grignoter un sandwich, un paquet de chips ou quelques friandises pour garder un taux de glycémie assez stable. L'été ne semble pas vouloir toucher à sa fin, même si la rentrée est arrivée en ce début du mois de Septembre. La chaleur reste présente, tel un doux souvenir persistant dans les mémoires et encombrant les songes éparses.

L'accalmie du moment apaise les tensions autour des deux membres de l'équipe médicale, à l'écart des plaintes et des souffrances d'autrui. Zéphyr n'a rien contre ça, désormais habitué aux aléas de l'infirmerie quand les malheureux se retrouvent alité dans un lit. Doucement, il récupère son sandwich pour le défaire de son emballage, profitant de leur pause bien mérité pour remplir leurs estomacs. Pendant ce lapse de temps où personne ne parle, le brunet se perd dans ses pensées et ravivent quelques questions qu'il voulait poser.

Noona, puis-je être indiscret ? Demande le plus jeune après avoir avalé sa bouchée. J'ai entendu dire que du matériel a été cassé, savez-vous comment ?

Il n'est pas si curieux de nature, mais difficile de ne pas s'interroger sur l'origine du problème quand ils ne peuvent plus se servir d'un précieux matériel. Zéphyr n'apprécie pas tellement écouter les bruits de couloir, les rumeurs circulants sans fondement. Il préfère encore confronter la personne concernée, avec une délicatesse exemplaire pour ne pas mettre les deux pieds dans le plat. Ji Yeon n'est pas obligée de lui répondre si ça ne l'enchante pas, son cadet ne force pas la conversation s'il ressent de la réticence chez son interlocuteur.

Les gens parlent beaucoup, mais je ne sais pas vraiment ce qui est vrai ou faux dans leurs paroles.

Certains déforment les réalités pour qu'elles plaisent au plus gourmands, sans se soucier de l'impact des mensonges sur la vie des concernés. Il a entendu diverses versions, des plus ignorants au plus stupides, sans savoir si certains sont justes et plausibles. Autant demander directement à une personne de confiance comme la médecin, plus à même de lui répondre sur le sujet qu'une personne externe à l'infirmerie et ses petits soucis passagers.
code by boulet

{  h  a  p  p  y       e  n  d  i  n  g  }
Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : scarecrow
TW : n/a
Multicompte : Jun Ana
fame : 2276
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Time for a break

Les événements de la matinée m’ont laissé dans un profond état de lassitude. Je suis usée, éreintée, perdue. Trop sans doute pour apprécier le repas qui repose encore sur mes genoux sans que je n’y ai réellement touché. À vrai dire, je n’ai pas vraiment faim. Je joue avec les légumes en les piquant avec mes baguettes sans réellement les saisir. L’air absent, je les regarde tomber sur le riz trop cuit avant de simplement renoncer. C'est en poussant un profond soupir que j'abandonne ce combat contre mon estomac noué et repousse le tout sur le banc… Hésitant presque à allumer une cigarette pour donner le change.
Je ne suis pas une grosse fumeuse. Je fais partie de la catégorie des “occasionnels”… Même si l’occasion pour moi est synonyme de stress et d’inconfort. Je prends pourtant sur moi pour ne pas céder à cette ridicule envie passagère pour tenter de me focaliser sur la discussion… Manque de chance, celle-ci revient précisément sur les évènements auxquels je tentais précisément de me soustraire…
“Tant pis, je vais me la griller cette clope”, songé-je tout en plongeant ma main dans mon sac pour en tirer le baronnet de poison et mon briquet. Je suis très nulle question volonté, il faut bien l'avouer.
J’allume la cigarette et aspire une profonde bouffée de fumée nicotinée. Je savoure l’effet de la rareté qui monte tout doucement au cerveau pour l’embrumer légèrement.
Si je sais ce qu’il s’est passé avec le matériel ? Bien-sûr ! Mais comment pourrais-je expliquer à ce gamin qu’il s’agissait simplement d’une dispute entre deux anciens amants ? Je ne peux évidemment pas faire ça…
« Seulement un nouvel élève qui, vraisemblablement, éprouve de grandes difficultés à maîtriser sa force et ses émotions, » que je déclare en m'efforçant de prendre un air détaché. « Je m’occuperai de la paperasse en rentrant tout à l’heure. Il faudrait déplacer la table d’examen à l’arrière… Et organiser des funérailles pour le pauvre ECG. »
Un ECG que j’ai moi-même achevé sous la colère… Ouais, non… Ça non plus, je ne peux pas le dire.
« Et que disent-ils exactement ? »demandé-je quelque peu inquiète de voir des rumeurs apparaître aussi vite.
À dire vrai, je me fiche bien de l’opinion des autres... du moins quand cela me touche personnellement. En revanche, je reste le médecin de cette école et je ne voudrais pas que l'on imagine tout et n'importe quoi à mon propos...

@King Zéphyr
King Zéphyr
King Zéphyr
— HORANGI — Charmer
character ID
My super power : Hypnose : Contrôle partiel sur la psyché par la voix et les mots.
gems reputation : time for a break (jiyeon) ZSVPlKEm_otime for a break (jiyeon) ZSVPlKEm_otime for a break (jiyeon) ZSVPlKEm_o
time for a break
— Let's leave it there
Ce n'est peut-être pas le bon sujet à aborder, mais le jeune assistant ne peut pas s'empêcher de s'interroger sur cette histoire de casse. Il pourrait comprendre que Ji Yeon n'est pas envie d'en discuter, que ça ne le concerne pas ou de donner une réponse simple pour clore le sujet. Zéphyr n'est pas un garçon compliqué, il ne cherche pas non plus le conflit. C'est bien une chose qu'il déteste, les disputes, les bagarres et les prises de tête. Quand ça se résout assez rapidement, ça peut le faire, mais si le problème persiste plus longtemps que prévu, il en devient rapidement plus sensible.

à voir le manque d'appétit et la cigarette portée aux lèvres de la soignante, la question, autant que le sujet, est semblable à l'effet de marcher sur des œufs. Le brunet fait attention à ne pas déborder, observant les réactions de son aînée en continuant de grignoter ton sandwich. En toute honnêteté, Zéphyr n'a pas d'avis tranché sur la vie privée des gens. ça ne le concerne pas, même s'il est capable d'écouter et de consoler un minimum. Un nouvel élève ? Le plus jeune se contente de hocher la tête en récupérant sa bouteille d'eau. Ce n'est pas un cas à part, à dire vrai, certains s'énervent pour rien et font des dégâts.

Vous avez besoin d'aide ? La paperasse ne me fait pas peur, ni de soulever une table d'examen. Dit-il avec une petite esquisse, toujours prêt à aider. C'est quand même regrettable pour le ECG.

Il n'avait rien demandé, mais cet élève devait vraiment être en colère pour le casser. C'est compliqué de ne pas se demander pourquoi, pour quelle raison, comment elle a pu l'arranger, etc. Malgré toutes les questions qu'il se pose, Zéphyr garde tout ça pour lui.

Pas grand-chose à dire vrai. Juste qu'ils ont entendus du bruit et qu'ils ont vu ce garçon quitter l'infirmerie en colère. Ce n'était que des présences indiscrètes, au mauvais endroit au mauvais moment. Ne vous inquiétez pas, ce sera oublié d'ici quelques jours.

ça se déroule souvent ainsi, les rumeurs. Elles viennent parfois sans prévenir et elles repartent toutes aussi vite. Zéphyr sait comment ça fonctionne parce qu'il en a subit dans sa jeunesse, au sein de son établissement scolaire. Que ce soit de la part des adultes entre eux ou des autres enfants autour de lui. ça arrive que les ragots s'intensifient et deviennent une part de la personnalité de la victime.

Vous allez bien ?

Il demande cela car elle n'a pas touché à sa nourriture, visiblement en manque d'appétit. Ce ne serait pas inquiétant si la cigarette n'avait pas remplacé son repas, comme un signe de stress ou d'anxiété. Le jeune tigre a tendance à faire la même chose quand il éprouve un sentiment inconfortable, bien qu'il n'ait pas son paquet de cigarette sur lui aujourd'hui.
code by boulet

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
character ID
Time for a break

Je n’ai jamais aimé les rumeurs et autres commérages. Je sais que ces derniers sont totalement inévitables, plus particulièrement dans un lieu clos comme cette école. J’y ai déjà été confrontée par le passé et je n’en garde pas un très bon souvenir. Les gens se fichent bien de la véracité de leurs propos. Tout ce qui compte dans ces cas là, c'est l’effet que cela leur procure. Et, malheureusement, il en faut guère plus pour ruiner une réputation… Ce qui, évidemment, ne m'arrange pas vraiment.

« Non, ne t’inquiètes pas. Je sais comment remplir ces formulaires et puis… Autant en prendre l’habitude tout de suite. Je doute que ce soit la dernière fois qu’un première année détruise du matériel… »

Comment leur en vouloir après tout. La plupart découvrent tout juste ces nouvelles capacités. Ils sont donc totalement incapables de les contrôler. Ils sont d'ailleurs ici pour cela…
Enfin, le problème ici est surtout que le nouvel élève en question ne m’est certainement pas inconnu.

« Ah ça… Pour être en colère, il l'était oui, » soufflé-je avant d’inspirer une nouvelle bouffée de poison. « Il faudrait le convoquer pour une nouvelle visite d’ailleurs … Je n’ai pas pu finir l’examen. Mais si possible, avec un autre médecin .. »

Quoique… Vu sa réaction face à mon collègue, je ne suis pas certaine que ce soit là l’idée du siècle. Qu’était-ce d’ailleurs ? De la jalousie ? C'est tout de même difficile à imaginer mais… peut-être ? Après tout, c'est après son intervention que Hyun s’est énervé…

« Finalement, je m'en chargerai moi-même, » soupiré-je avant de m’avachir sur ce fichu banc.

La réapparition de Hyun dans ma vie promet de provoquer quelques problèmes… Il me faut régler cela au plus vite, même si je ne sais pas du tout comment m’y prendre. J’espère pouvoir avoir une conversation avec lui et enfin mettre les choses à plat.
La question de Zéphyr manquerait presque de me faire éclater de rire. Mon malaise est donc si évident ? Sans doute … Peut-être devrais-je faire l’effort de grignoter, juste histoire de ne pas l’inquiéter inutilement.

« Pas vraiment… » pouffé-je malgré moi. « Disons que la vérité sur cette histoire est probablement pire que tout ce que les gens peuvent imaginer. Je connais ce nouvel élève… Nous sommes sortis ensemble pendant plusieurs mois. »

“Sortir”, c'est un bien grand mot finalement. Après tout, nous ne nous sommes jamais vus en dehors du centre dans lequel il était hospitalisé.

« J’ose espérer que tu garderas cela pour toi… J'ai suffisamment de problèmes pour ne pas éprouver l’envie de m’en rajouter, » précisé-je tout en lui offrant un grand sourire… Je doute fort d’avoir réellement besoin de brandir la carte du secret professionnel ici. De toute façon, celui-ci ne s’applique pas dans ce genre de situation. Néanmoins, je préfère me montrer aussi honnête et claire que possible. « Nous ne nous sommes pas vraiment quittés en très bon termes… Et nous nous sommes disputés… Ce n'était pas très professionnel de ma part mais … Il a le don de me faire perdre mon calme. »

@King Zéphyr

King Zéphyr
King Zéphyr
— HORANGI — Charmer
character ID
time for a break
— Let's leave it there
Zéphyr connaît le sentiment de ne pas savoir contrôler son pouvoir, ni de comprendre comment celui-ci fonctionne au départ. Le sien passe par la voix, il était donc difficile de juger à quel moment il s'en servait ou non. Les gens sous influence ne se souvenaient pas forcément de son emprise et lui-même ne pouvait pas voir la couleur changeante de ses yeux quand il active son don. Il prenait conscience des choses quand la personne face à lui exécutait ses paroles, tel un automate. Une chance qu'il ait pu avoir des cours privés avec Silver pour parvenir à maîtriser son pouvoir et savoir faire la différence. De ce fait, le jeune assistant ne peut pas en vouloir à des premières années de faire du grabuge avec leur talent unique incontrôlable.

Pourquoi était-il en colère ? Demande-t-il, en penchant sa tête sur le côté. Bien sûr, je peux me charger de lui trouver un autre médecin et de le convoquer par la suite.

ça ne le dérange pas d'échanger avec cet élève pour essayer de finir son examen sans problèmes. Zéphyr n'est qu'un assistant, il peut aider le médecin à la rigueur, et en apprendre davantage en suivant le déroulement de l'examen. ça ne peut être que bénéfique pour lui. Cependant, Ji Yeon revient sur ses mots et cela surprend légèrement son interlocuteur. Pourquoi a-t-elle changé d'avis subitement ? Il s'interroge, tout en l'observant tirer sur sa cigarette de temps à autre.

Voulez-vous que je vous assiste ? Je peux toujours le contrôler si jamais il s'énerve à nouveau.

Son pouvoir est très utile dans ces cas-là, un simple mot et la personne s'arrête. Au fil du temps, le brunet a su rendre sa mutation aussi efficace que dangereuse, même s'il déteste s'en servir pour faire du mal. Il sait qu'il sera amené à défendre un côté, tout en blessant de l'autre. Ce n'est pas le souci immédiat, à dire vrai. Son attention se porte davantage sur la jeune médecin, soucieux de son état actuel. Zéphyr est quelque peu étonné par la réponse de son aînée, sur sa relation avec ce fameux premier élève. Pour autant, il ne dit rien de particulier là-dessus, n'étant pas du genre à juger les fréquentations des uns et des autres.

Ne vous inquiétez pas, je n'ai aucune raison de divulguer une telle information et je peux comprendre que ce soit de l'ordre d'un secret.

ça lui semble évident, même si elle ne l'aurait pas précisé. Quand quelqu'un lui dit quelque chose sur lui-même, le Coréen se doute qu'il ne doit pas le répéter au premier qui passe. Zéphyr lui rend son sourire, pour bien faire comprendre que c'est entre eux deux.

Quand la vie privée se mêle à la vie professionnelle, c'est assez compliqué de séparer les deux. Surtout si cette personne fait en sorte de faire remonter des choses à la surface, certaines dont vous n'avez pas très envie de les revoir. Il ne parle pas en connaissance de cause, juste en supposant les faits. C'est la raison pour laquelle vous préférez vous en occuper vous-même ? Je comprendrais si vous n'avez pas besoin d'un assistant dans la pièce, mais je peux toujours rester à l'extérieur au besoin.

Ce n'est pas dérangeant de jouer les gardes du corps de la médecin, si elle craint une nouvelle dispute ou que le matériel soit encore cassé sous le coup de la colère.
code by boulet

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
character ID
Time for a break

Je ne peux évidemment rien dire, mais Lee Jang Hyun avait toutes les raisons du monde d'être en colère. Me revoir ici, froide, distante et amère après des mois sans nouvelles et surtout après ma disparition aussi brutale que soudaine. J'ai bien conscience que ma façon de mettre fin à cette relation n’était pas correcte. Je le sais pertinemment…

« Ouh… Non, non, non… Surtout pas, » m’écrié-je face à sa proposition. « Je préfèrerai que tu ne te mêles pas de ça. »

Hyun est beaucoup trop impulsif pour avoir ne serait-ce que l’idée d’essayer d’anticiper ses réactions. Je préfère éviter d'impliquer quiconque dans cette histoire, pas tant que cette situation périlleuse n’est pas encore réglée.
Malgré la chaleur, j’ai décidé de garder mon gilet pour dissimuler les hématomes occasionnés par la poigne de cet ex en colère. Je sais qu’il n’a pas voulu me faire du mal, qu’il n’a fait que retenir mes bras pour que je cesse de le cogner…Un geste que n'importe qui dans sa position aurait commis… Sauf que personne ne possède une telle force. Néanmoins cela me fait réaliser qu’il serait parfaitement capable de blesser quelqu’un et ce sans même le vouloir. En sachant cela, comment pourrais-je accepter que ce jeune assistant se trouve dans la même pièce qu’un homme irrité par ma seule présence ?

« Je vais gérer cela, ne t’en fait pas. »

Malgré tout, j’ai confiance en Hyun. Je sais que malgré cette colère qui l’anime, ce n’est pas quelqu’un de mauvais. C'est aussi une façon pour moi de le préserver… De le protéger de lui-même et des répercussions qu’un acte déplacé pourrait avoir sur son devenir. Ma rancœur ne me rend pas moins coupable. Je l'ai blessé et je me sens responsable de ce qu’il est devenu. Au moins en partie.

« C'est précisément pour cela qu’il ne faut jamais mêler les deux. J'ai commis une erreur qui m’appartient de réparer. Je ne suis certainement pas toute blanche dans cette histoire. Je n’ai pas été correcte envers lui, sa colère est en partie justifiée… » soufflé-je avant d’éteindre la cigarette à présent consumée. « Évite seulement de faire les mêmes erreurs que moi. Garde tes histoires de cœur en dehors de l’infirmerie, » ajouté-je avant d’éclater de rire… Ce rire légèrement forcé destiné à apaiser les inquiétudes. « Mais parlons un peu de toi ! Voudrais-tu que je te montre comment suturer une plaie ? J'ai quelques bananes dans la réserve, y’a pas mieux pour s’exercer. »

@King Zéphyr

King Zéphyr
King Zéphyr
— HORANGI — Charmer
character ID
time for a break
— Let's leave it there
Son regard se porte sur la jeune femme, les lèvres closes pour l'écouter s'exprimer et désapprouver sensiblement sa proposition. Zéphyr devine que c'est bien trop personnel entre elle et cet élève pour qu'il soit au milieu de leurs échanges. Ou à côté, pas très loin, mais toujours dans un périmètre inadéquate pour les deux.

Je comprends. Je ne m'emmêlerais pas. Il se doute que Ji Yeon est suffisamment grande pour se débrouiller toute seule, sans l'aide de quelqu'un d'autre. Au besoin, vous pouvez toujours m'appeler.

Au cas où, sait-on jamais. Le jeune tigre ne risque rien tant qu'il reste attentif à la situation. Un seul mot, il peut maîtriser la personne face à soi, pour ne pas être touché d'une quelconque façon. Tant qu'il n'est pas pris par surprise ou énervé, car cette émotion brouille son pouvoir sans qu'il ne sache pourquoi. De toute évidence, il respecte son aînée et ne compte pas se mêler de cette histoire si elle lui demande. Il tient quand même à lui rappeler qu'il est là en cas de besoin, si nécessaire. Zéphyr est comme ça, il veut toujours bien faire, il veut toujours aider les autres. C'est certainement dû à son vécu avec un père aux propos rabaissant, invectivé par des paroles insultantes et dégradantes. Il a beau tout faire pour bien vivre, tout en sachant qu'il ne risque plus rien ici, les échos persistent sournoisement d'une manière ou d'une autre.

Je sais que vous êtes une femme forte et j'ai confiance en vos capacités.

Après tout, elle est médecin et il en faut pour arriver à ce stade-là. Mentalement, mais aussi physiquement. Il y a toujours plus fort qu'elle, comme il y a toujours plus fort que soi, mais ça ne veut pas dire qu'elle est faible ou qu'elle ne gère pas. Ce n'est pas rare de mélanger vie privée et professionnelle, des fois, elles se mêlent sans le vouloir et ça fait des dégâts. Zéphyr sait qu'il aurait pu commettre cette erreur s'il était devenu médecin et si son père avait été son patient. Hélas, ce sont des fissures difficiles à retenir et à ne pas voir s'étendre, jusqu'à la brisure.

Parfois, c'est difficilement possible de mettre une barrière entre les deux.

C'est malheureusement compliqué de pardonner aux gens qui font du mal, bien qu'il ne sache pas les torts de Ji Yeon. Il se dit qu'elle n'a pas pu faire souffrir cet élève à ce point-là, mais qu'en sait-il réellement au final ? Zéphyr sait qu'il ne pourra jamais pardonner à ses parents pour ce qu'ils lui ont fait vivre durant quatorze années. Ce n'était que violence et indifférence, et il se demande si, un jour, il a été aimé par eux.

Ne vous en faites pas, je n'ai aucune histoire de cœur. Dit-il en pouffant légèrement, en oubliant peut-être un détail de sa vie qu'il a lui-même enfermé dans un coin de son esprit. Vraiment ? Ce serait avec plaisir. ça me changera de désinfecter les bobos des autres avec une simple compresse. ça ne le dérange pas en soi, il est assistant pour ça. Sur des bananes ? Vous avez appris avec des fruits ?

Tout est bon pour apprendre, non ? Fruits, légumes ou peaux synthétiques comme dans les films.
code by boulet

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
character ID
Time for a break

C'est agréable de se sentir soutenue, même si je ne suis pas le genre de personne à appeler à l’aide quand je me retrouve face à une difficulté. Pour autant, je ne me considère pas comme une femme forte. Loin de là même… Je suis entêtée, ça c'est certain, mais j’ai mes faiblesses… Hyun en est une, probablement même la plus importante de mes failles. Plutôt que de les affronter, j’ai choisi de fuir mes problèmes. Il n’y a finalement rien de bien anormal à les voir me rattraper si brusquement. J’aurais certainement dû m’y attendre après avoir réalisé pour qui je travaillais exactement. Sans doute aurais-je dû décliner l’offre d’emploi sur cette île. Pourquoi ne l’ai-je pas fait ? Sans doute par pure connerie de ma part.

« Je suis prête à affronter mes problèmes, » assuré-je. « Même si je suis bien incapable de savoir où cela va nous mener…Je l’ai invité à me rejoindre ce soir pour discuter de tout ça…Nous verrons bien. »

Je reconnais mes torts, reste à savoir si je suis encore capable de lui pardonner ses mensonges. J’en doute, me connaissant. Qu'importe après tout, cette histoire est déjà terminée. Il ne reste plus qu’à y apporter le point final. Du moins, c'est ce que j’imagine… Je ne peux pourtant pas m'empêcher de penser à ce baiser… Est-ce la preuve que Hyun nourrit encore des sentiments pour moi ? Comment le savoir…

« Certes, mais quand c'est possible …autant l'éviter, » soupiré-je. J'hésite même à allumer une nouvelle clope, mais je m’abstiens. Je l'ai déjà suffisamment inquiété comme ça.

Quand il affirme ne pas avoir d’histoire de cœur, je darde sur lui un regard surpris. À son âge, ne devrait-il pas crouler sous les déclarations ? Je ne connais pas les préférences de son cœur, mais les belles personnes ne manquent pas sur cette île. Et je ne parle pas ici que de leur apparence physique.

« Et bien … Tu devrais ! » m’écrié-je sur un ton plus léger avant de pouffer. « Les jeunes d’aujourd'hui… vraiment. »

Je décide néanmoins de lui proposer une activité plus constructive que cette conversation fort décousue. Je sais bien que la suturation est un acte médical, mais la guerre nous a prouvé qu’il est important d'étendre cet apprentissage aux autres soignants. Zéphyr sera probablement amené à suivre les autres en mission et surtout à intervenir sur des blessures plus ou moins graves. Cet apprentissage ne lui sera donc pas inutile. Même si, évidemment, je ne prendrai pas le risque de l'entraîner sur une peau humaine, mais les fruits sont une belle alternative.

« Bien-sûr ! Tant que la peau est suffisamment épaisse. A l'école de médecine on avait des substituts artificiels, mais chez moi je m’entraînais sur les fruits ou sur les pieds de porc… Mais pour apprendre à maîtriser le geste et la pression, c'est bien suffisant. En tout cas, c'est un bon début… » déclaré-je en m’efforçant de sourire. « D'ailleurs, si tu veux apprendre quelque chose en particulier, n’hésite pas. Je ne suis peut-être pas la meilleure prof au monde, mais je ferai de mon mieux. »

Malgré son jeune âge, Zéphyr est toujours volontaire. Il travaille dur et se montre généralement très curieux. Cela me donne naturellement l'envie de l'encourager dans cette voie même si je ne peux évidemment pas me substituer à dix années d'études.

@King Zéphyr
King Zéphyr
King Zéphyr
— HORANGI — Charmer
character ID
time for a break
— Let's leave it there
Zéphyr lève doucement son poing dans un signe encourageant, avec une petit « fighting » mimé du bout des lèvres. ça ne doit pas être facile pour elle de devoir affronter une relation du passé, encore moins si c'est une personne impulsif ou colérique, davantage s'il ne contrôle pas son pouvoir.

Je suis sûr que vous allez vous en sortir. Au pire, visez l'entrejambe, ça devrait le refroidir. Il plaisante, offrant un sourire amusé à sa collègue d'infirmerie.

Il n'aime pas tellement la violence, en vérité, il abhorre totalement la violence. Il existe tellement de méthode pour calmer une situation, sans devoir utiliser la force, ni blesser qui que ce soit. Zéphyr a la chance d'avoir un pouvoir qui l'aide, qui puisse lui permettre de contrôler autrui pour se défendre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le jeune assistant ne connaît pas l'histoire de Ji Yeon et de cet élève, mais il l'encourage, peu importe ce qu'elle décide.

Ce qui est normal, tout le monde préfèrerait l'éviter.

Ce n'est rien de surprenant, surtout si ça apporte des problèmes ou des contrariétés. Le brunet n'est pas un sentimentaliste, ses relations amoureuses sont quasiment inexistante. La seule personne à laquelle il s'est rapproché par le passé, est certainement loin derrière lui. Parce qu'il a fuit Séoul en suivant sa tutrice, il a tout fait pour ne plus être un Seo, quitte à effacer une bonne partie de son existence. Il devrait ? Zéphyr relève ses yeux vers la jeune femme, un peu étonné. Devrait-il se trouver quelqu'un ? Il n'est même pas sûr d'être l'homme idéal pour qui que ce soit.

Pensez-vous que je pourrais plaire à quelqu'un ? Je ne suis pas doué pour ces choses-là. Rit-il en haussant les épaules.

La proposition de Ji Yeon fait plaisir et le motive réellement. Il aime en apprendre davantage sur la médecine, sans pour autant pouvoir devenir un véritable médecin. Connaître les bases est déjà une bonne chose d'après lui, au moins pour administrer les premiers soins. C'est donc normal qu'il accepte. Une petite grimace s'invite sur son faciès quand elle parle de pieds de porc, ce qu'il trouve particulièrement répugnant à imaginer. Les fruits, c'est quand même beaucoup mieux.

ça me ferait plaisir si vous me l'appreniez. J'aimerais en savoir plus sur les gestes de premiers secours, pour être efficace sur le terrain. Je ne cherche pas forcément à affronter des méchants, plutôt à secourir et à protéger.

à moins de se lancer dans des études, Zéphyr ne sera jamais un vrai médecin, mais il peut apprendre les bases pour le secourisme. Dans ces cas-là, il faut agir vite et bien, mais surtout en ayant des connaissances pour ne pas se foirer. Le jeune homme possède un sang-froid hors du commun, il sait gérer les situations, de la plus légère à la plus grave. Tout en papotant avec Ji Yeon, l'assistant termine son sandwich et récupère sa bouteille d'eau pour en boire quelques gorgées. Il garde le reste de ses achats dans le sachet, n'ayant plus très faim pour le moment.

Nous pouvons retourner à l'infirmerie, si vous voulez ? Pour une séance d'apprentissage sur des bananes.
code by boulet

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
character ID
Time for a break

Sa recommandation m’arracherait presque un fou rire. Presque… Évidemment, je ne me vois pas lui avouer que j’ai déjà bien essayé de le cogner sans que cela n’ait le moindre effet. La force de Hyun semble aller de paire avec une forme d’invulnérabilité qui le rend hermétique à tout choc porté sur son corps. Nul doute que ses “parties” doivent également bénéficier de cette protection hors norme. Et si cette pensée me pousse à sourire, je me garde bien d’en expliquer les raisons.
« Je prends bonne note de tes… recommandations ? » pouffé-je, l’humeur un peu plus légère. « Je doute d’y avoir recours cependant. »
La conversation dévie doucement vers un sujet que je ne maîtrise guère. Même si j’ai moi-même vécu quelques histoires plus ou moins sérieuses, je ne m’y suis jamais réellement intéressée. À l'âge où mes congénères s'échinaient à trouver un partenaire, je cumulais les heures de cours supplémentaires. Seules mes études comptaient et je n’avais malheureusement pas le temps de m’attarder sur ces étapes pourtant importantes du développement normal de tout être humain. Je le déplore pourtant. Ces expériences sont toutes aussi importantes que le reste. Et sans doute aurais-je pu me préserver de bien des déceptions si je m’étais montrée un peu plus ouverte à l'époque. Peut-être aurais-je su éviter les pièges…
«  Quelle question ! » m’écrié-je sous la surprise. « Je suis sûre que tu as déjà tapé dans l'œil de quelques personnes. Tu es un jeune homme particulièrement intéressant, Zéphyr. Je ne suis pas inquiète, du moins, de ce point de vue là. Encore faut-il être capable de leur laisser une chance… et surtout de faire l’effort de t’ouvrir à ce genre de possibilités. »
C'est moi qui dit ça ? Quelle hypocrite je suis. Je ne suis pas plus douée que lui pour tout ce qui touche aux relations humaines… Pas suffisamment en tout cas pour m’aventurer dans des conseils que je ne suis pas fichue de suivre. Autant partir sur un sujet que je maîtrise, même si rien ne nous empêche de poursuivre cette conversation s’il y tient.
« Et bien, dans ce cas … Allons-y, » dis-je en me relevant, un sourire aux lèvres.
Tout en marchant, je fais l’inventaire du matériel qui se trouve à l’infirmerie. Je dois bien avouer que Fantastic Row ne lésigne pas sur les moyens. Nos armoires sont plutôt bien fournies. Il faut dire que les blessures que nous sommes amenées à traiter ici sont diverses et variées.
Arrivée sur place, je récupère les fameuses bananes ainsi qu’un set de suture. A cette heure-ci, tout est encore très calme même si la deuxième vague de nouvel élève ne tardera pas à arriver. J’installe le tout sur le plateau de soin avant de saisir le scalpel que j’utilise pour lacérer le pauvre fruit.
« Ce genre de ligne est la plus simple à suturer. C'est propre, droit et sans la moindre déchirure. Tu auras besoin d’une pince à disséquer, du porte aiguille et de fil. »
Je désigne chaque ustensile avant de les saisir pour lui montrer la marche à suivre. Je compte sur son observation car je suis très mauvaise en explications. Je lui montre la première technique, la plus simple, celle des points séparés que l’on emploi généralement quand on est pressé. Très pratique sur le champs de bataille, c'est une technique rapide à maîtriser. Une fois que j’en ai terminé avec ma banane à présent recousue, je l’invite à reproduire mes mouvement en lui tendant le matériel.
« Plante ton fils dans la première berge, juste en bout de la plaie… Juste là… Voilà. Tu rejoins l’autre berge, tu resserres très légèrement, tu nous puis tu coupe avant de passer à la suivante. Ne les espaces pas trop, il faut que tout soit bien refermé pour ne pas laisser de champs d'entrer aux bactéries. Évidemment, quand tu fais ça sur un humain, tu nettoies ta plaie avant et après… Mais cette banane nous pardonnera ce raccourci. »

@King Zéphyr
Contenu sponsorisé
character ID