(tw) not again
Fantastic Row

Le forum vient de faire la MAJ de sa version n°3. Plus d'informations ici

N'hésitez pas à consulter nos prédéfinis, si vous souhaitez nous rejoindre !

N'hésitez pas à participer à la roulette des liens, pour gagner jusqu'à 30 points !

La rentrée de la troisième génération de Fantastics et des précédentes se fait début septembre. L'île est déjà ouverte pour ceux qui le souhaitent.

Nous sommes actuellement en septembre 2046 sur le forum.

LA LÉGION DES BULGEUNSAE EST FERMÉE À L'INSCRIPTION DEPUIS LE 29/08/2024
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


(tw) not again

2 participants
Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  
Il se racle la gorge, ne sachant jamais comment aborder la situation. Ses rétines se soulèvent vers son interlocutrice, avant de les dévier avec sensibilité sur le côté.

Hum. Les marques sont moins présentes là, j'ai encore quelques douleurs passagères. Il ose confronter son regard vers la jeune femme. L'automutilation... Je l'ai moins depuis quelque temps.

Néanmoins, un flottement s'échoue dans son silence, comme un non-dit qui persiste et fait défiler le temps entre les deux. Eero à déjà fait part de ses mutilations, offrant une souffrance physique par son asphyxie lente. Ainsi que psychologique à cause de ses tentatives successives. Depuis qu'il est amoureux, cela s'estompe. Ou du moins. Il le pensait. Il ne savait pas que les craintes dans une relation pouvaient être incisives et persistantes.

L'intensité est moins dense, mais plus ciblée. Habituellement, c'est assez lent et je ressens chaque étape de la strangulation. Il passe une main dans ses cheveux. Mais ces temps-ci, cela m'attrape vite et me paralyse sous le choc. Hum, disons, c'est la première fois que cela m'arrive.

Parce que d'habitude, il se l'octroie de lui-même dès qu'il ressent les picotements chatouillé sa nuque. Or, un moment dans laquelle il s'est retrouvé seul et sans personne, cela l'a encerclé avec fureur. Comme une colère sourde qui s'éveille et tente de lui faire comprendre le bonheur auquel il n'a pas le droit. Il explique les sueurs, les difficultés respiratoires, jusqu'aux convulsions et la congestion du visage.

J'arrive à l'arrêter à temps. Mais...

Mais parfois, il sait qu'il s'évanouit durant un certain laps de temps. Sans savoir s'il sera capable de se réveiller. Et cela l'effraie. Pour la première fois, il a réellement peur.

code by boulet
Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again


Il y a des jours comme celui-ci – face à ce genre de cas – où je ne peux m'empêcher de trouver regrettable que la formation des médecins n'inclut pas quelques notions de psychologie. À défaut de pouvoir saisir les nuances de cet esprit torturé, je l’écoute me parler de ses étranges habitudes. Le discours est froid, son regard timide. Il se contente d’exposer des faits en donnant quelques explications que je ne peux que trouver déroutantes. Il ne me dit pas tout bien-sûr. Il est sur la réserve et … comment lui en vouloir ? Il ne me connaît pas. Tout ce qu'il sait de moi c'est le nom qu'il peut lire sur le badge accroché à ma blouse. Et cela ne suffit évidemment pas à lui donner suffisamment confiance en moi pour s’ouvrir davantage. C'est normal… Regrettable, certes, mais normal.
Mon regard glisse sur la gorge qui présente pourtant des marques bien visibles de strangulation. Des stigmates fort malaisantes ayant l'étrange pouvoir de me faire ressentir cette asphyxie comme si je la vivais moi-même. Enfin, à moindre effet, bien-sûr. Je ne prétends pas pouvoir ressentir la chose avec exactitude, loin de là… Mais tout de même, je m'interroge… Comment peut-on en venir à s’affliger ce genre de traitement à soi-même. Que se passe-t-il derrière ce regard perdu ? Quelles souffrances a-t-il pu endurer pour en arriver là, pour trouver du réconfort dans cette torture ?
Je vous dirai bien qu'il est nécessaire d’arrêter, que l’asphyxie peut avoir des répercussions autrement plus graves que celles que vous imposez à votre trachée… que votre cerveau peut aussi être touché… Mais je pense que vous savez déjà tout ceci, n’est-ce pas ? lui lancé-je, le regard planté dans le sien pour lui faire comprendre que je ne suis pas prête à reculer. Sa situation me préoccupe, mais outre les dommages physiologiques, c'est son état psychologique qui me dérange.
Pourquoi estimez-vous devoir souffrir de la sorte ? lui demandé-je sur un ton particulièrement doux. Durant ces quelques fois où vous êtes incapables de vous arrêter à temps… À quoi pensez-vous ? Dans quel contexte ? Je ne vous demande pas de me répondre – pas si vous ne le voulez pas – mais tâchez au moins d’y réfléchir. Il est impossible d'envisager un traitement sans comprendre la cause des troubles dont vous souffrez. J'emploie peut-être le mot “traitement”, mais je ne fais pourtant pas référence à un quelconque médicament. La cause est profonde et c'est précisément ce qui la rend si inquiétante. Cela rend sa peur d'autant plus réelle.
Pour l’heure, vos examens ne montrent rien d’alarmant, mais c'est une chance. Malheureusement, la chance a la fâcheuse habitude de tourner à un moment ou à un autre. De préférence lorsque l’on ne s’y attend pas. Vous avez besoin de soutien, Eero… D’une personne de confiance à qui vous pourrez parler sans avoir peur du jugement… Quelqu’un que vous pourriez contacter lorsque vous sentez que la situation est prête à vous échapper… Il vous faut un exutoire… Une échappatoire plus saine. Je fais glisser ma carte devant lui, esquissant un bien mince sourire.
Je ne prétends pas pouvoir être cette personne, mais au cas où… voici mon numéro, j’y noté le numéro de mon portable personnel. Je ne suis pas censée faire cela, mais à situation exceptionnelle… Et si nous sortions  de ce bureau ?Que diriez-vous d’une promenade ? J’avoue en avoir un peu marre de rester cloîtrée dans ce bureau… On saura bien me contacter en cas d’urgence.


Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  
Les lèvres se pincent avec fermeté, ne s'étant pas attendu à autant de vérité crue et pourtant alarmante. Il ne peut nier ce sens véridique et ses propos n'en demeurent pas moins plus poignants qu'embarrassant. Il sait très bien les causes qui déclenchent son automutilation, à un stade supérieur à ce qu'il s'octroie par le passé. Elle émet des possibilités et pointe les causes, le creusant dans ses épaules et sa culpabilité. Bien sûr que cela ne résout rien, à part remettre en cause sa santé physique pour un mental défaillant. Et assurant l'échec qu'il représente aux yeux des autres. Peut-être. Il devient confus quant à savoir s'il est ainsi auprès de ses proches amis et de sa récente relation avec Nova. Il est tellement perdu dans ses pensées, qu'il cligne des paupières en prenant la carte.

- Merci. Mais je suppose que vous avez sûrement plus à faire que de voir un gamin qui préfère se faire du mal que de voir la réalité en face. Vous avez un travail important.

Eero percute, dans ses moments de lucidité, que son comportement est tout sauf sain. Cependant, il a vraiment pris l'habitude de se noyer dans ses songes suicidaires que l'acte est plus révélateur d'un soulagement momentané que de devoir de confier. À qui, même ? Pas envers un copain effrayé de le voir disparaître. Pas plus envers une cheffe d'escouade esseulée et peut-être pas auprès des plus heureux qui l'entourent. Même son grand ami, trop solaire, qui connait des choses et plus que les autres. Sans tout savoir. Cette femme serait plus à même de lui démontrer une issue de secours.

- Je peux vous demander ce qui vous a conduit à venir ici ? Ce n'est pas vraiment reposant, entouré de Fantastics qui peuvent être faits de tout et de rien.

À cela, des plus inoffensifs et utiles comme des soigneurs, les boucliers. Aux plus dangereux comme le sien. Il fait peur, le dragon, envers ceux qui craignent de se faire asphyxier sans contexte, par un simple regard. Il sait très bien ce que cela fait et cela le rend plus fermé sur lui-même lorsqu'ils sortent de la pièce et prennent le soleil extérieur. La lumière naturelle lui fait légèrement plisser les yeux, essayant de s'habituer avec douceur.

- J'évite les gens. Je l'ai toujours fait. Par rapport à mon pouvoir. Parce que je vois souvent le malaise que cela crée. D'autres ont tendance à l'oublier, quand ils me parlent et ça me rend nerveux. Car je ne sais jamais à quel moment leur regard changera.

La surprise à l'indignation. Il sait qu'il abuse, certain, comme les jeunes femmes pétillantes qui acceptent toujours ses pâtisseries, ne seront pas offusquées. Tant que cela ne leur arrive pas. Et ce sont ces "et si" qui le condamne à son immobilité émotionnelle. De perdre les attaches et que cette affection se transforme en haine, comme sa famille envers lui. Il ne leur a jamais rien demandé, se demandant toujours pourquoi ils ne veulent pas de lui. Aujourd'hui, c'est un échec de plus qui fracture sa conscience avec les autres. Et il ne sait pas comment remédier à cela.  

code by boulet

Kang Ji Yeon aime ce message

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again


Mieux à faire ? rétorqué-je machinalement tout en haussant un sourcil empreint de perplexité. Peut-être… Peut-être pas… Mais n’ayez pas la bêtise de croire que l'on travail est important si celui-ci ne me laisse pas la possibilité d’aider une personne si l’envie me prend.
J’ai beau dire tout ceci avec le sourire, je veille pourtant à peser chacun de mes mots. Il n’y a rien de plus regrettable que d'entendre un être humain se définir de la sorte. Il se dénigre si aisément, choisissant volontairement le terme de “gamin” qui a le don de le réduire à un état infantile. Une pauvre petite chose insignifiante qui ne mérite pas la moindre attention… Mais c'est bien trop me demander que de le considérer de la sorte. Avant toute chose, c'est une personne. Un être humain en souffrance qui mérite autant d’attention que les autres, même s’il semble croire le contraire. Je délaisse ma blouse, la posant sur le portant près de la porte et l'invite à me suivre. Nous quittons la froide infirmerie et gagnons l'extérieur. L’air porté par la mer est frais, vivifiant et bien plus agréable que l’atmosphère confinée de mon bureau.
Sa question me surprend, pourtant je n’ai pas l'intention de me dérober. Il s’agit d’une conversation et plus seulement d'une consultation… Alors rien ne me pousse à adopter une attitude ferme et professionnelle. Je sais bien que ce n’est pas ainsi que je suis censée travailler, mais honnêtement… Je n’en ai strictement rien à faire.
J’avais besoin de changer d’air… Et puis je ne cherchais pas spécialement un environnement reposant. J’ai choisi la traumatologie et autant dire que je ne manque pas de travail avec les fantastics, pouffé-je en ouvrant grands les bras pour faire le plein de vitamine D et surtout d’oxygène. Essayez donc ceci … On a l’air franchement stupide – je vous l’accorde –mais ça fait un bien fou ! lui dis-je en penchant la tête en arrière pour accepter les douces caresses des rayons du soleil. Et vous alors ? C'est quoi votre parcours ? Comment s'est manifesté votre don ?
Je suis probablement la seule à préférer ce mot à celui plus conventionnel de “pouvoir”. Allez savoir pourquoi, personnellement je ne sais pas. Je ne l’aime simplement pas … Plus particulièrement en découvrant les capacités de certains, comme celui du jeune homme se trouvant à mes côtés en cet instant. Avoir la possibilité de blesser autrui par la simple force de la pensée, est souvent difficile à accepter. Je peux aisément comprendre cela… Avoir une vie entre ses mains… Quelle sensation dérangeante pour les personnes empreintes d’humanité et surtout d’un minimum de bienveillance.
Ainsi, je l’écoute me parler de sa relation envers les autres, de son habitude de se poster en retrait par crainte de les effrayer. Je comprends que le regard des autres est très important pour lui… Sans quoi, jamais il ne viendrait à se soucier de ce genre de détail.
Hm… Dites-moi, ai-je l’air d’avoir peur de vous ? lui demandé-je en plantant mon regard dans le sien. C'est malheureux parce que, finalement, vous ne leur laissez pas la moindre chance de se faire une vraie opinion de vous. Certes, la première impression est cruciale. Personne ne vous contredira là-dessus. Néanmoins… Vous adoptez vous-même une attitude sombre. Vous vous dénigrez constamment… Pourquoi ?Je suis pourtant certaine que vous avez énormément à offrir … Encore faut-il l’accepter vous-même. Ne laissez pas votre don vous définir . C'est une capacité, mais cela ne vous représente en aucun cas.






Kwon Eero aime ce message

Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  

Il l’observe, cette vivacité et cette capacité à s’ouvrir sans que cela en soit gênant. La personnalité encline à la luminosité, lorsqu’il se réserve avec un sourire tordu et des paroles qui s’essoufflent dans un regret plongeant.

- Est-ce que vous êtes satisfaite de votre vie ? De ce que vous faites ici ?

Il essaie de gagner un peu de temps, le gamin apeuré par sa propre condition, pour repousser les réminiscences sur le début de son cauchemar. Du moins, celui qui l’achève à bien des raisons et lui octroie toutes ces mauvaises manies. Comme soulever ses épaules avec nonchalance, expédiant la problématique comme un détail insignifiant alors que ses entrailles se tordent et qu’il a l’impression de souffrir comme la première fois.

- Je… C’était. Je ne savais pas vraiment si le Radiant avait fonctionné, puisque ce n’était pas, quelque chose de visible, on va dire. Je pensais retourner à la case départ et quelqu’un s’était approché de moi, vers ma nuque. J’ai… J’ai paniqué et j’ai… étrangler la personne en question. On m’a aidé à le stabiliser, parce que je ne savais pas ce que je faisais.

Ni comment le déclencher, le neutraliser, ni quoi que ce soit. La démarche fut rude et il n’a pas pu en vouloir pour le lâcher prise violent qu’il a pu posséder en retour, dans la légitime défense de celui qui chute vers les limbes et dans la douleur. Il s’en est atrocement voulu, pleurant à chaudes larmes en comprenant que cela restera encré dans ses veines jusqu’à la fin de sa vie. Ainsi, il s’est éloigné de manière émotionnelle des individus, la crainte au ventre d’une erreur qui peut arriver si vite. Même les paroles de son interlocutrice lui arrachent un sourire tordu de maladie.

- Parce que je ne le suis pas. Il fuit le regard de celle qui essaie de l’aider. Vous voyez ce que je vous donne, pas ce que je suis. Vous n’avez pas d’appréhension puisque vous y croyez et que je fais tout pour que cela le soit. Le contrôle. La stabilité. Je ne me dénigre pas, je sais ce que je suis. Un échec.

Sa famille lui répète sans cesse, les gens demeurent attristés à ses côtés et tous finissent par partir à cause de sa manière si péjorative d’être. Comment peut-il leur en vouloir ? Il dodeline de la tête, comme s’il chassait les idées et les propos avec une violence explosive restée coincée depuis des années à l’intérieur de lui. Il ne possédait pas ce tic avant, ne sachant quand cela s’est installé. Son comportement est enfantin et fuyard, mais il refuse d’entendre des mensonges qui vont lui permettre de se complaire dedans et ne pas remonter la pente.

- La vraie opinion de moi, vous l’avez dit. Un… Un gamin qui ne sait pas gérer ses émotions, qui se noie dans ses pensées suicidaires et qui n’est important pour personne. Je ne fais rien de mal… Les mots s’échouent sous des lèvres tremblantes. Est-ce que vous serez toujours à même de me dire ces choses-là, tout en sachant que je pourrais vous étrangler jusqu’à en mourir ? Vous serez toujours avec cette idée ? Moi, pas.

Son problème, c’est qu’il conçoit être le démon, indigne au bonheur, tout en causant sa propre peine.

code by boulet

Kang Ji Yeon aime ce message

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again


Suis-je satisfaite de mon existence ? Non… Et sans doute ne le serais-je jamais. Pas totalement en tout cas. J’ai toujours recherché ce petit quelque chose qui semble me manquer constamment sans que je ne sache ce que cette “chose” peut être.
Hm… Peut-être pas suffisamment, non, je réponds avec franchise. Mais j’aime mon travail ici. Ça, c'est une certitude. Quant à savoir si je le fais bien… ça, rien n’est moins sûr.
Je lui souris puis détourne le regard vers la mer. J’écoute son récit en prenant sur moi pour ne pas me laisser emporter par mes émotions. C'est pourtant une histoire difficile à entendre… Encore plus à visualiser. La peur, la souffrance, la culpabilité… Beaucoup trop de douleur pour une seule personne.
Le raisonnement qu'il m’expose ensuite n’est pas dépourvu d’une certaine logique, même si je ne suis évidemment pas d'accord avec lui. C'est prendre les gens pour des imbéciles de croire que ces derniers sont aussi facilement influençables. Certains le sont, bien-sûr, mais la plupart sont bien capables de voir bien au-delà des apparences qu'on leur impose. Heureusement d’ailleurs. Un échec, le mot est fort … Brutal.
Je crois sincèrement que votre point de vue est quelque peu biaisé, soupiré-je tout en prenant quelques secondes pour peser mes mots. Qu’attendiez-vous de vous pour vous considérer ainsi ? Ou alors … Est-ce là l’avis de quelqu'un d’autre ? De vos parents peut-être ?
Pour mes parents, c'est précisément ce que je suis : un échec et ce, malgré mes notes, mes réussites, mon travail. Il y a finalement toujours cette fichue notion d’insuffisance qui persiste et qui me ronge. C'est aussi pour cela que je me suis éloignée d’eux. Pour ne plus avoir à subir leur négativité et me focaliser sur mon évolution sans avoir à me soucier de leur avis. Mais nos situations diffèrent… Je ne prétendrai certainement pas pouvoir me mettre à sa place et ressentir les choses à sa manière. C'est impossible puisque nous sommes deux personnes totalement différentes.
Vous savez, nous sommes tous en chantier… Aucun de nous n’est réellement abouti et ne le sera jamais parce que nous vivons des phases de reconstruction permanente. Mais ce n'est pas une mauvaise chose parce que c'est précisément ce qui nous permet d’évoluer. Aujourd'hui, vous n’êtes pas encore capable de maîtriser vos émotions .. Mais ça se travaille ! Avec du temps, de la patience et surtout beaucoup de persévérance… Mon sourire s’étire tandis que j’étire mes bras pour mieux observer mes propres mains. Je répondrai à cette question quand vous m’aurez étranglé. Actuellement, je suis bien incapable de vous répondre, affirmé-je en souriant à pleine dents. Je n’ai pas la moindre envie de me préoccuper de ce qui pourrait éventuellement arriver. “Advienne que pourra”, la vie est suffisamment précaire pour que je n’ai en plus à m'inquiéter pour ce genre de chose. Je pourrai vous tuer moi aussi, sans même le vouloir. Nul besoin de don ou de radiant pour ça… Je suis extrêmement maladroite. Une vraie calamité. C'est d’ailleurs un miracle si je suis encore en vie aujourd'hui… J’en rajoute un peu, mais pas tant que ça finalement. Je veux seulement lui faire comprendre que, dans tous les cas, personne n’est à l’abri de rien. Laissez-vous une chance, Eero. Ne serait-ce que de vous prouver que rien de tout ceci n’est irrémédiable. Vous pouvez apprendre à contrôler tout ça… Mais vous pouvez aussi apprendre à vous accepter…



Kwon Eero aime ce message

Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  
Il soulève les épaules, plus en retrait qu'il ne souhaiterait face à cette vérité.

- Élargissez encore un peu et vous aurez un cent pour cent sur votre raisonnement. Je n'ai rien d'original et encore moins de bien disposé à être.

Sa phrase sonne étrange, comme si elle n'était pas terminée. Comme un manque d'une partie sous-jacente à ce tableau désastreux qu'il offre avec véracité envers sa compagne de route. Il ne cherche même pas à nier ou à contredire les paroles, puisque tout est placide et sans valeur. C'est un cliché d'enfant abusé qui ne s'en remet pas, préférant se taire dans ses idées noires que d'affronter ses tourments et aller mieux. De ce fait, le terme lui sied avec exactitude. Qu'il asphyxie ou non toute personne croisant son chemin, chacune finie par souffler et se dégager, éreinté de ses comédies. Et il ne peut pas leur en vouloir, lui-même ne se supporte pas, changeant de stratégie de défense à chaque fois qu'il entrevoie une porte de sortie.

- Êtes-vous devenue plus optimiste après un événement particulier ou l'êtes-vous de nature ? Sa voix est douce, posée. Vous avez l'air d'être passé par certaines choses pour avoir ce genre de propos, même si je ne veux pas paraître curieux.

Il reste un élève qui respecte sa supérieure, ne souhaitant pas prendre une place qui n'était pas la sienne. D'un vécu qu'elle paraît avoir surmonté, par le biais d'un processus qui lui échappe. D'un voyage ou d'une rencontre, possiblement ? Un chagrin ou une ouverture d'esprit sur sa condition peut être le déclencheur. Le dragon sait qu'avoir retrouvé un grand ami Noah peut être bénéfique, plus encore sous la tête nuageuse en compagnie de Nova dont le cœur s'affole avec lui d'un bonheur insoupçonné. Et une pointe de tristesse envers Yubin dont il s'éloigne. Et ce dernier point à raison de lui, ajustant ses appréhensions et le fait qu'il n'est une route que l'on emprunte et pas capable d'être un foyer rassurant.

- Et comment vous arrivez à stabiliser cette liberté ? Ou du moins, tout ce que vous êtes. C'est votre métier ou bien après des décisions prises que vous êtes devenues comme ça ?

Le sourire aux lèvres, le regard animé d'un éclat plus pétillant que les jours de pluie. En l'observant, il pourrait même dire qu'elle serait apte à offrir le soleil lors d'un orage grondant. C'est accepter ses conditions, les diverses péripéties de sa vie, tout en oubliant les craintes et les doutes ? Il ne sait pas, le dragon et se raccroche à ce qu'elle peut lui expliquer. Qu'il comprenne ses imperfections, sa mentalité biaisée et le problème qu'il représente pour les autres. Et surtout pour lui-même.

code by boulet

Kang Ji Yeon aime ce message

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again


Je dois bien avouer que toute cette histoire me dépasse totalement. Malgré mes années d’étude, je n'ai pas été formée à traiter ce genre de cas. J'ai beau essayer de me mettre à sa place pour essayer de le comprendre, je réalise rapidement qu’une telle chose est tout bonnement impossible. Je ne suis pas armée pour cela, hélas… Tout ce que j'ai pour moi, c'est ma misérable expérience. Mon histoire qui n’a rien de semblable à la sienne… Rien de comparable non plus. Je ne suis qu'une femme tout ce qu'il y a de plus banale avec un diplôme de médecine en poche. Ne sachant que faire de plus, je me contente de sourire tout en accueillant sa question suivante. Une question pour le moins déconcertante, je dois bien l’avouer… Cette dernière nécessite d’ailleurs un minimum de réflexion de ma part.

Je ne saurais dire en réalité…Je n’étais pas une enfant particulièrement joyeuse… Je ne sais donc pas s’il s’agit-là de ma nature ou si j'ai appris à le devenir, dis-je tout en fouillant dans ma mémoire à la recherche d’un éventuel déclencheur. Soyez curieux, ne vous en prie. Je le suis également après tout… Même si je crains de ne pas avoir grand-chose à raconter, j’ai passé toute ma jeunesse à étudier …

J’ai bien conscience de l’exigence de mes parents, tout comme de leur intransigeance. Être une enfant ne m’était pas permis. Je devais sans cesse redoubler d’effort pour coller à l’image qu’ils se donnaient. Une petite fille sage, polie… Bien sur tout rapport. J’en ai beaucoup souffert, évidemment. Mais je ne suis certainement pas à plaindre. Je vivais dans une belle et grande maison. À défaut d'affection ou de reconnaissance, je possédais de très nombreux jouets. De quoi garnir les étagères de cette chambre aux murs tapissés de rose, une couleur que j'exècre aujourd'hui. Nul doute qu’un psy trouverait à redire sur le sujet. Je sais pertinemment que je ne me suis pas construite dans les meilleures conditions. Pour autant…

Je crois que… Oui. Un jour, j’ai simplement décidé de prendre ma vie en main et de vivre pour moi… À ma façon, sans me préoccuper de l'opinion des autres, en m’éloignant du chemin que mes parents avaient tracés pour moi. Autant dire que je n’ai pas beaucoup d’amis, ajouté-je avant d’éclater de rire. J’ai eu mon lot de déception dans la vie. On m’a menti, manipulé et trahi plusieurs fois. Cela laisse forcément des cicatrices, mon rapport aux autres en a évidemment souffert. J’ai beaucoup de mal à accorder ma confiance, je reste sur la réserve… J’ai besoin que les autres me prouvent que leur affection est sincère… En un sens, je suis très exigeante finalement.

Comme pour illustrer mes propos, je continue à marcher sur le chemin qui mène à la côte. Mes pensées vont vers toutes ces personnes qui m’ont tant blessé autrefois… Et pourtant, malgré la souffrance ressentie, malgré les doutes, mes craintes, je suis toujours là, bien en vie. À croire que tout est éphémère en ce monde, même ce qui semble être les pires moments de nos petites existences. Évidemment, j’ai eu la chance de ne jamais vivre de gros traumatismes dans ma vie. Je n’ai heureusement pas été blessée au point de ne pas pouvoir me relever.

Il n’y a pas de recette miracle ou de méthode universelle pour continuer à avancer. Je ne pense pas être une référence non plus. Mais je me dis que la vie ne peut pas être constamment merdique. Que si le bas existe, ce n’est pas sans raison. Il y a forcément quelque chose qui nous attend plus haut … Il faut néanmoins trouver la force ou le courage pour oser grimper et voir ce qui se trouve derrière. Cela peut être long et fastidieux… On peut tomber aussi… Mais le plus important, ce n’est pas le nombre de chutes, ni même le temps nécessaire. Le principal, c'est de persévérer jusqu’au moment où, enfin, l’on parvient à atteindre ce foutu sommet.







Kwon Eero aime ce message

Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o(tw) not again LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  
Parce que vous n’aviez qu’une ligne de conduite avec vos parents, vous avez décidé de tout jeter d’un revers. Mais à quel moment ? Juste sur un coup de tête ? Il semble perplexe, écoutant la suite. Vous êtes exigeante après votre vécu, néanmoins, je ne vous sens pas pour autant réfractaire à la conversation ou autre. Vous avez votre propre façon de voir les choses. Vous me le dites, c’est que vous le savez, mais est-ce qu’il vous arrive de ne pas l’appliquer ?

De fauter, d’omettre ou de nier, lorsque le mental est asservi par des évènements divers et des paroles blessantes. Ou d’autres types de situations menant à mal les certitudes qui se sont encrées après un si beau jeter. Sous les péripéties douloureuses qu’elle paraît avoir vécue au cours de sa vie, se revêtant tout de même d’un large sourire afin d’égayer les plus tristes et guérir les plus souffrants. Il ne peut que la gratifier de compliments, entre ce qu’elle a subi et ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Est-ce que vous avez atteint votre propre sommet ? Ou bien, il vous arrive encore de trébucher sur cette fameuse échelle ?

Il essaie de se représenter cette image, penchant la tête sur le côté et fronçant un peu les sourcils sous la réflexion. Toute une métaphore pour mieux appréhender la complexité des émotions, du quotidien et de toutes les angoisses sous-jacentes qui se terrent dans les profondeurs de cet objet. Pour essayer d’entrevoir les jets de lumières qui surplombent ceux qui essaient de grimper.

Quel est le plus compliqué, pour vous ? Est-ce que ce sont les relations sociales, avec les stigmates des personnes qui vous ont blessés ? Ou, depuis le temps, vous avez fait en sorte de balayer cela et de vous préoccuper de maintenant ?

Est-ce que le passé est important ? En soi, il définit l’évolution de la personne, de ses traumatismes et de son comportement. Peut-on s’en défaire avec suffisance lorsqu’elle presse l’encéphale et les souvenirs comme moteurs de vie ?

Vous n’avez aucun moment de nostalgie ?

Ce sentiment si puissant et si destructeur une fois mis en place. Il condamne l’avenir pour se préoccuper de tout le bonheur éphémère que l’on ne retrouve plus. Parfois plus doux pour les belles âmes et parfois cruel pour ceux qui sombrent dans l’oubli, l’indifférence ou la douleur.

code by boulet

Kang Ji Yeon aime ce message

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again


Je ne peux que sourire face à ces très nombreuses questions qui pleuvent et déferlent, les unes à la suite des autres. J'ai comme l’impression que nous nous éloignons du sujet principal de cette conversation. L’on peut dire que c'est un bien étrange revirement de situation. Malgré la gêne que je ressens et que je dissimule au mieux, j’estime qu’il s’agit-là d'un mal nécessaire. Comment peut-on espérer que l’autre se révèle et se confie si l’on ne fait pas de même ?

Un coup de tête ? Non … Cela vient d’une prise de conscience, d’une profonde introspection. Personne ne peut vivre une existence qui n’est pas la sienne, avoué-je non sans une certaine retenue. Je veux bien livrer quelques morceaux de moi, mais je ne peux décemment tout raconter à un élève après tout. J’ai longtemps essayé de jouer le jeu en suivant leurs règles, mais ces dernières ne me correspondaient pas. Je perdais sans cesse…

Rencontrer l'homme idéal aux yeux de tous. Accepter sa demande en mariage … et l’écouter me parler de la jolie interne qui venait d'intégrer son équipe. Il en parlait énormément, cela aurait pourtant dû me mettre la puce à l’oreille. Mais l’on m’assurait que non. Tout le monde le soutenait. Et quand il m’a annoncé qu’il était amoureux de cette fille, qu’ils vivaient une vraie relation et qu’elle était enceinte, j'étais encore celle à qui l’on demandait où j’avais bien pu merder. C'était de ma faute s’il l’avait choisi elle. Je passais beaucoup trop de temps à étudier, j’aurais dû lui en accorder plus à lui… Bah voyons. Pourquoi donc protéger ce minable quand je m'efforçais de les satisfaire sur le plan professionnel. Partir loin de tout ceci était probablement la meilleure décision à prendre. Et je l’ai cru jusqu’à ma dernière année de résidence.

Pourquoi serai-je réfractaire à tout ceci ? La communication est essentielle, plus particulièrement pour les humains.

Parler n’est pas si difficile, tout le monde peut le faire. Le plus dur est d’accepter de prendre la place que les gens sont près à nous offrir. J'ai beaucoup de mal à me lier aux autres. Je peux aisément leur sourire, plaisanter avec eux, discuter comme je le fais actuellement… Mais cela s'arrête généralement là. Je ne dépasse que très rarement le stade du statut de “connaissance”. Et même si cela me renvoie un sentiment certain de solitude, je m'en accommode assez facilement. Je ne suis pas encore prête à fournir le moindre effort supplémentaire et essentiel à l’évolution d’une relation, quelle qu'elle soit.

Hm… Non, je ne pense pas. Je suis très maladroite, vous savez ? J’ai la fâcheuse tendance à glisser sur le dernier barreau.

J’éclate de rire, simplement parce qu’il n’y a aucun mal à reconnaître ses erreurs. La persévérance aide grandement en cela. Et puis, je reste persuadée que l'échec n’existe pas réellement… Soit on réussit, soit on apprend de ses erreurs, mais on n’échoue jamais.

Le plus difficile c'est précisément de ne pas regarder derrière soi… Ou si l’on garde la métaphore de l'échelle : de ne pas regarder en bas. Les cicatrices sont là pour prouver que la blessure a guérie et qu’il est temps de passer à autre chose… C'est compliqué, mais certainement pas impossible. Cela peut prendre plus ou moins de temps, bien-sûr… Mais il ne faut pas donner plus d’importance que nécessaire à ces fichues cicatrices et apprendre à vivre malgré elles. Cela ne veut pas dire qu’il faut oublier. C'est généralement impossible de toute façon. Le tout c'est d’avancer malgré tout.

Oh bien-sûr, il est parfois tentant de jeter un regard par-dessus mon épaule, mais je m’y refuse. C'est sans doute pour cela que lorsque je suis trop blessée, j’éprouve le besoin de fuir pour recommencer ailleurs. J’imagine – en faisant cela – que cela me fera renoncer à ma douleur, néanmoins je sais que ce n’est qu’une illusion… Même si l’éloignement rend tout de même la chose plus aisée.

J’imagine que toutes ces questions ont un but … Puis-je savoir lequel ? je lui demande à mon tour toujours le sourire aux lèvres.



Contenu sponsorisé
character ID