(tw) not again - Page 2
Fantastic Row

Le forum vient de faire la MAJ de sa version n°3. Plus d'informations ici

N'hésitez pas à consulter nos prédéfinis, si vous souhaitez nous rejoindre !

N'hésitez pas à participer à la roulette des liens, pour gagner jusqu'à 30 points !

La rentrée de la troisième génération de Fantastics et des précédentes se fait début septembre. L'île est déjà ouverte pour ceux qui le souhaitent.

Nous sommes actuellement en septembre 2046 sur le forum.

LA LÉGION DES BULGEUNSAE EST FERMÉE À L'INSCRIPTION DEPUIS LE 29/08/2024
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


(tw) not again

2 participants
Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  


C’est difficile de ne pas se dire que regarder, de temps en temps, en arrière peut nous permettre de ne pas retomber dans les vieux travers ?

Avancer, c’est un beau discours. Un beau programme, est-ce que cela sera toutefois concevable à long terme ? De ne jamais vouloir revenir dans un territoire commun, qui n’est pas le plus optimal, mais dans lequel on se sent plus à l’aise ? L’inconnu, ne sachant si cela peut être bénéfique en considérant tout ce qu’il peut se passer par la suite. Les pertes, les appréhensions et les pensées parasites pour offrir les pires scénarios possibles. Il relève sa tête vers son interlocuteur, secouant la tête avec une certaine incrédulité.

Un but ? Non. Je voulais simplement vous poser des questions et mieux vous connaître. Enfin, la manière dont vous concevez les choses.

Il soulève les épaules avec nonchalance. Petit ange déchu qui s’arrache ses propres ailes, dans cette tactique fastidieuse, mais bien plus salvatrice pour lui.

Vous me paraissez solaire. Comme si vous aviez vécu mille vies avant, ou quelque chose de difficile dont vous vous êtes sorties. C’est de la simple curiosité. Je suis désolé, si je suis un peu sorti du chemin.

Ce n’est qu’un élève, après tout. Peu capable d’encaisser les drames des autres et peut-être encore moins d’exprimer les siens. Il se sent déjà reconnaissant envers cette jeune femme de lui offrir un dialogue suffisant sur son histoire, même flouté pour des raisons évidentes et dont il ne la blâme, en aucun cas. Il essaie l’ombre d’un sourire, bien que cela reste encore figé dans une tristesse plus qu’une joie.

Vous ne me donnez pas l’impression que vous vous posez des questions, mais que vous avancez. Tout simplement ? Que… Que cela vous parait être une ligne plus droite, sans regard en arrière. Sans rien d’autres.

Il hésite sur ses propres paroles. Après tout, elle lui délivre ce qu’elle désire, tout en omettant avec volonté des parties plus sombres. Il n’a pas à chercher et ne le fait pas, se laissant volontiers distraire par ce tableau adulte qu’il rêve de devenir, tout en craignant d’être son exact opposé. Il croit en sa relation et ses amitiés, cependant, n’arrive toujours pas à dériver jusqu’à lui, se fermant les portes plus que nécessaire et sans raison valable.

code by boulet

Kang Ji Yeon aime ce message

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again



Rien n’est jamais facile, Eero, que je réponds tout en soupirant. La vie elle-même est une épreuve. Une succession de batailles acharnées que l’on doit mener autant contre le monde que contre nous-même. Il y a forcément des combats plus difficiles que d'autres. On ne peut pas tous les gagner, c'est impossible. Alors oui, parfois on chute et on se retrouve au fond du trou pour la énième fois. On est parfois tenté d'abandonner, mais… n'est-ce pas humain de flancher par moment ?

Je serais presque tentée de lui saisir la main, mais je me retiens. Je ne suis pas une personne intrusive, pas à ce point. Sans doute est-ce pour cela que je m’efforce de répondre à ses questions plutôt que de l’interroger. Je suppose qu’il fait ça très bien lui-même, alors autant ne pas lui en imposer davantage.

Je ne suis pas meilleure que les autres. J'ai commis des erreurs moi aussi. Je suis déjà tombée à plusieurs reprises, mais je refuse de rester au fond de ce foutu trou. Je refuse d'être là victime de ma propre vie. Néanmoins, je peux me le permettre parce que rien de ce que j'ai vécu n’avait le pouvoir de me clouer au sol. Je n’ai pas subi de traumatisme violent. Je n’ai pas été autant éprouvée que certains. J'ai toujours eu de la chance dans mon malheur et je sais parfaitement que ce n’est pas le cas de tout le monde. Ce ne sont pas des conseils que je vous donne, je ne me le permettrais pas. Je me contente de vous exposer les conclusions que j’ai pu me faire en ne me basant que sur mes propres expériences. J’ai bien conscience que ce n’est pas applicable pour tout et pour tous.

Je ne voudrais pas qu’il pense que je minimise ses traumatismes. Hors de question. D’autant plus que je ne sais strictement rien de ce qu'il a vécu. Je ne voudrais pas non plus qu’il m'idéalise en me voyant comme une force de la nature, parce que je ne le suis absolument pas.

Vous savez, je n’ai jamais eu la chance d'être entourée. Je n’ai pas vraiment d’ami, les personnes censées m’aimer ont toujours fini par me tourner le dos. Mais… Est-ce réellement votre cas ?



Kwon Eero aime ce message

Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  


Il soulève les épaules à sa rhétorique, sans nul doute destinée plus à elle-même qu’envers le jeune qui se décrit comme un boulet de canon. Détonant dans une explosion au grand vacarme et causant des dommages irréversibles à ceux qui sont trop proches de lui. Contournant ses problématiques pour trouver des solutions dans l’image réaliste de ceux qui réussissent, à ceux qui dépeignent un tableau aux couleurs chatoyantes lorsque les siennes sont raturées.

Ce n’est pas parce que vous pensez avoir vécu quelque chose de moindre, en minimisant votre cas pour ne pas me froisser, que vous ne pouvez pas avoir ou dire que vous avez des moments malheureux. Vous offrez beaucoup et en continu, mais je ne sais même pas si vous trébuchez encore ou si vous avez des craintes avec toute notre conversation.

Eero ne désire pas se faire plaindre et encore moins que l’on puisse passer de la pommade sur une condition dont il n’est pas à l’origine, mais qu’il entretient dans une relation malsaine. Se déjouant des douceurs comme celles de ses amis et d’autant plus empli de confusion sur son cœur qui bat la chamade et faisant pleurer sa tête.

Est-ce parce que vous avez un cœur trop pour ces personnes ? Vous méritez que l’on vous chérisse comme vous essayez d’aider un suicidaire qui ne sait pas ce qu’il veut. Il pince les lèvres à ce constat navrant. Je sais que des gens m’aiment, mais je ne sais pas pour combien de temps. Ce qu’ils peuvent apprécier chez moi et encore moins les faire rester. Je n’offre… que quelque chose qui les rend tristes. Vous trouvez cela normal, de ne pas réussir à faire sourire ou même rire les personnes que l’on apprécie ?

D’être incapable de leur procurer une once de bonheur, de sérénité, de béatitude. Un sentiment positif, quel qu’il soit. Et cela le ronge, de leur comportement qui se façonne selon ses humeurs, pour ne pas le voir craquer, s’étioler plus qu’il ne l’est jamais. Il est fatigué de rendre chacun plus souple et dénaturer leur identité pour lui.

Vous êtes quelqu’un qui prend le temps d’écouter, de conseiller, d’apaiser. Parce que c’est ce que je souhaite pour me rassurer, comme un parfait égoïste. En donnant des leçons de morales et recadrant des personnes qui ne le méritent pas. Pas de la part de quelqu’un qui s’automutile pour se prouver qu’il ne mérite pas d’être ici.

Le dragon n’est que poussière dans un amas brûlant de sa vie.

code by boulet

Kang Ji Yeon aime ce message

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again


Contrairement à ce que le jeune homme semble croire, je n’ai pas l’impression de minimiser mon vécu. Même si profondément marquantes, j’ai eu le temps d’encaisser mes expériences passées sans avoir besoin de les oublier. J’en ai tiré les leçons nécessaires et me suis adaptée pour poursuivre mon chemin sans subir la douleur occasionnée par ces dernières. Alors, certes, ma façon de vivre est finalement bien peu conventionnelle, mais c'est la mienne et celle-ci me convient parfaitement.

Je ne minimise rien du tout, soufflé-je tout en haussant les sourcils. Mes expériences sont ce qu’elles sont. Évidemment que j’ai souffert, seulement mes blessures sont cicatrisées aujourd'hui. C'est derrière moi…

Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce qui pour moi semble parfaitement évident. Je n’ai pas la moindre envie de m’attarder sur ce genre de détail. J'ai encore beaucoup de choses à accomplir durant ma vie pour perdre mon temps avec le passé. Je me suis construite malgré les casseroles. Je traîne mes bagages derrière moi et si j’en subis le poids, j’ai simplement décidé de m’armer suffisamment pour rendre cela plus facile.
La suite me ferait presque froncer les sourcils.

Je vais probablement vous surprendre, mais je me fiche bien d'être aimée, avoué-je sans détour, ponctuant mes propos d’un sourire froid. Je n'attends rien des autres. Leur opinion à mon propos ne pèse absolument pas dans la balance. Ce qui compte pour moi, c'est simplement de respecter mes valeurs et me sentir à l’aise dans mes bottes. C'est tout.

L’amour est … décevant. En tout cas, il l’a toujours été envers moi. Et si je ne le rejette pas spécialement, je ne le recherche pas non plus. J’ai encore besoin de faire du tri dans mes propres émotions et surtout de faire la paix avec mes faiblesses. L’introspection prend autant de temps que d’énergie. Je préfère me focaliser là-dessus avant de chercher à créer des liens avec les autres.

Avant même d'espérer pouvoir apporter quelque chose aux autres, il faut être capable de se l’apporter soi-même. Comment voulez-vous faire rire vos amis si vous êtes incapable de rire vous-même ? N’est-ce pas un peu trop demandé finalement ? soupiré-je. Tant que vous ne vous serez pas accepté, tant que vous ne saurez pas vous aimer, toutes vos relations amicales ou amoureuses vous paraîtront compliquées voire même insurmontables. L’automutilation est une punition… Alors, de quoi vous punissez-vous ?





Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  


Blessure.
Il a l’impression qu’elle le pense avec réalité, tout en fermant les portes vers l’amour et les relations. Pour des raisons qu’il ignore et la façon de délivrer ces termes le fait tiquer.

Pourquoi me dire « jamais eu la chance de » ou encore « censée m’aimer » et me « tourner le dos » si cela ne vous affecte pas ? Si vous êtes aussi indifférente, est-ce que ce sont les mots à employer ? Il s’affaisse, rentrant dans ses épaules comme un chiot frappé. Ne répondez pas, s’il vous plait. Je n’ai pas à le savoir, ni à supposer quoi que ce soit vous concernant. Je suis désolé. Sincèrement.

Le sourire octroyé, loin de la chaleur et du rire qu’elle lui offrait quelques minutes auparavant lui font ravaler sa salive et se décaler de quelques centimètres, sous une prudence mesurée. Il s’est permis bien des affects sur une personne qui n’est pas intéressée et encore moins apte à recevoir les jugements d’un gamin qui s’exprime et qu’il reçoit ce qu’il mérite. Le soupir qui lui fait mordre l’intérieur de la joue, les pensées qui l’accusent de sa bêtise et de son autocentrisme ahurissant. Elle pointe du doigt des faiblesses qu’il connaît, qu’il percute et dont il se retrouve incapable de changer. Pas qu’il ne le souhaite pas, mais qu’il ne sait pas comment faire pour remédier à cette tristesse pathétique qui le représente si bien.

Je n’arrive pas à concevoir ça comme une punition. L’automutilation est une forme… C’est comme une discipline. On corrige quelqu’un qui ne fait pas les choses correctement, n’est-ce pas ? Cela permet de faire comprendre d’où proviennent les fautes et de rectifier les erreurs commises pour ne pas les réitérer. Ce n’est pas punitif, mais correctif.

Le ton est comme un automatisme, appris par cœur comme un poème et réciter comme on mange ou bien, on dort. Comme une banalité dans un quotidien classique d’un individu moyen. Il ne sait pas définir les relations sociales et encore moins comment s’adapter face à eux. Elle a totalement raison sur ce qu’il s’octroie, parce qu’il n’a jamais su agir en dehors que de cette façon-là.

Est-ce que c’est si dramatique si je ne m’aime pas pour les autres ? Ce sera forcément voué à l’échec ?

Il ne le désire pas. Il aime quelqu’un et sera capable d’aimer pour les deux, même si l’autre ne le lui avoue jamais. Ses yeux se tournent vers le sol, les réflexions intenses. Comment fait-on pour changer ? Il n’ose pas lui demander, parce qu’il craint que sa cause soit perdue.

code by boulet
Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again



Sa réaction me surprend tant et si bien que j’en viens à douter de mes propres paroles. Je fronce les sourcils, cherchant à saisir les nuances qu’il tend à pointer du doigt. On pourrait parler de chipotage, mais ce changement dans sa posture me laisse supposer que non. Un éclat de rire m'échappe. Ce n’est peut-être pas le bon moment pour cela, mais c'est plus fort que moi. Et malgré sa demande de ne surtout pas lui répondre, je décide de m’y atteler néanmoins :

Évidemment que cela m’a affecté, sinon jamais je ne serais venue à voir les choses différemment aujourd'hui. Ce sont les bons mots, seulement pas employés dans la bonne temporalité, Eero. Ce sont les origines de mes cicatrices que je vous ai exposé. Toutes ces petites choses qui m’ont marqué pour mieux me façonner ensuite.

J’ai appris à vivre de cette façon. À éviter de me lier à quiconque précisément pour ne pas répéter sans cesse les mêmes erreurs. J'ai besoin que l’on me prouve que je peux faire confiance et cela prend énormément de temps …Même si je ne le ferais plus aussi aveuglément qu’autrefois. Ce n’est certainement pas très sain comme façon de faire, mais je suis ainsi faite. Je ne suis pas parfaite, j’ai mes propres failles et elles sont nombreuses.

Ne vous excusez pas, pas pour ça du moins. Vous aviez besoin de précisions, j'espère avoir pu vous les apporter, dis-je en souriant plus franchement.

Je l'écoute m'exposer sa vision de l’automutilation. Visiblement, il fait une distinction étrange entre punition et correction…Néanmoins, sa façon de m’exposer la chose est particulièrement dérangeante… Il est fort possible que le souci vienne de là.

D’accord, imaginons qu’il s'agit-là d’une “correction”… Et donc, après vous être étranglé, savez-vous comment rectifier l’erreur commise ? lui demandé-je, sincèrement curieuse de connaître la réponse. Est-ce réellement constructif ?

Honnêtement, j’en doute. Surtout après avoir entendu pareil discours énoncé de cette manière là. On dirait l’ignoble excuse donnée par un parent abusif. C'est toxique, malaisant et surtout totalement faux.

Une correction, c'est un changement, une amélioration apportée à une faute. C'est toujours constructif. Par exemple, quand on brise quelque chose, on se corrige ici en réparant l'objet ou bien en le remplaçant. Quand on blesse quelqu’un avec des propos déplacés, on se corrige en lui présentant des excuses, on se fait pardonner et on fait en sorte de ne plus jamais répéter la même erreur. Pouvez-vous faire la même chose en vous étranglant ? En quoi vous faire souffrir ou vous blesser peut réellement réparer quelque chose ?

Il ne s'agit pas là d’une réprimande, mais bien d’une explication. Mon ton se fait plus doux, mon sourire plus affable. Ce jeune homme a grand besoin d'être rassuré…

Ce n’est pas pour les autres que vous devriez vous aimer, Eero, mais uniquement pour vous-même. Si vous en êtes incapable, rien ne pourra jamais vous satisfaire. Vous ne croirez jamais en l’affection des autres parce que vous serez toujours persuadé que vous ne la méritez pas. Pire, vous ne pourrez même pas vous rendre compte de leurs sentiments… C'est un peu comme vivre avec des œillères… Enfin, c'est comme ça que je vois les choses…

C'est peut-être ma façon de voir tout ceci, mais je ne pense pas me tromper là-dessus… Après tout, c'est aussi ce que je ressens à mon propos, enfin, d'une certaine manière. Je ne me déteste pas au point de me faire souffrir. Je n’ai pas l’impression de ne pas mériter l'affection d’autrui. Je pense simplement que les gens mentent sans cesse et que leur soi-disant amour ne vaut rien… Ce n’est certainement pas mieux, évidemment. J'ai totalement conscience que cette façon de penser est ridicule… Je travaille encore là-dessus.

Seriez-vous capable de me dire trois choses positives à votre sujet ?










Kwon Eero aime ce message

Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  


Il s’en veut tout de même de mal interpréter les choses. Il souffle tout de même un autre « désolé, j’ai mal compris les choses. », tout en conservant une distance de sécurité. Et que se recule fasse adopter la personne à ses côtés à se mesurer pour qu’il n’apparaisse plus comme un chiot abandonné qui pleure dès qu’une main s’approche de lui. La question lui laisse un goût âcre sur la langue, entre ses pensées, la vérité sur sa condition et ce qu’il s’apprête à dire. Le pire, dans tout cela, est le regard qu’il lui octroie, comme s’il expliquait un fait et qu’il ne comprend pas en quoi sa vision est erronée.

Bien sûr que c’est constructif. Entre vos exemples et mon cas, il n’y a pas de différence à ce que cela provient de soi à quelqu’un ou à quelque chose. Je rectifie l’erreur commise et… Et la strangulation permet de consolider la méthode de pensée, pour ne plus retrouver le même schéma qui a conduit à blesser la personne ou casser un objet. Cela fait prendre conscience du mal représenté, de corriger cela et ainsi, de ne plus recommencer. On cherche donc à s’améliorer, pour ne plus être une gêne et réparer notre faute.

Il a l’impression d’être absurde, voir étrange. Cela le fait déglutir, écarquillant légèrement les yeux et se comporter comme un enfant qui dicte ce qu’on lui a appris. Cela se lit dans son regard, la discipline reçue et conçue comme une habitude à chaque erreur commise par quelqu’un qui essaie de grandir et qui n’a subi que cette atrocité pour se l’octroyer. Il ne saisit même pas en quoi cela peut être un problème et se retrouve effrayé à l’éventualité de ne plus devoir ainsi, perdant ses repères et ne sachant comment combler ses péchés. Eero a été élevé, avec la violence qui la poursuit et qui persiste avec sa capacité, ayant toujours l’écho de sa famille dans son crâne comme un son qui refuse d’y sortir. Est-ce pour cela qu’il ne s’aime pas ?

Des choses positives à mon sujet ? Eh bien, je dirais… Il prend un moment pour y réfléchir, passant sa main derrière sa nuque. Je… Je suis présent pour des personnes qui ont besoin d’aide, dans la cuisine par exemple. Parce qu’ils ne prennent pas soin d’eux à ce niveau et, par ce biais, je cuisine avec eux. Ou, je réalise des pâtisseries comme ils aiment bien et apprennent des recettes. Je pense que c’est positif ?

Il fait le tri dans ses pensées, excluant les moments de doutes, les craintes qu’il offre à sa cheffe d’escouade à cause de ses terreurs. Le soufflement et le rejet de son copain en raison de ses appréhensions au sujet de sa famille et de tout l’abus qu’ils lui provoquent. De ces mensonges en disant que tout va bien, alors qu’il possède un rapport étrange avec la nourriture.

Je viens dès qu’on a besoin de moi. Quant la personne veut faire une activité ou bien, de leur signaler quand le comportement n’est pas bien. Comme avec son phénix qui n’est plus si vulgaire ou avec sa cheffe pour en savoir plus sur les étoiles. Je reste avec eux, même s’ils s’ennuient ou pour quelque chose de particulier. Que ce soit pour un temps déterminé ou pas, c’est selon ce dont ils ont besoin.

Il dodeline de la tête, grimaçant face à la faiblesse de son explication. Ses mots se perdent, il prend du temps pour s’exprimer et faire comprendre ce qu’il explique. Il fouille dans sa mémoire, cherchant une dernière réponse qui peine à venir. Et cela borde ses yeux d’un liquide qui refuse de couler. Il prend conscience qu’il n’y a que peu de choses positives à son sujet, confirmant qu’il n’y a de vraiment bénéfice à être ce qu’il est. Il veut seulement bien faire.

code by boulet
Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again


Sa réponse me rend sceptique et je m'interroge. Pense-t-il réellement ce qu’il avance où est-ce là les résurgences d’une éducation tronquée et décidément trop brutale pour un être humain en pleine construction ? Non… C'est un subtile mélange des deux. Le regard fuyant, il se tient loin de moi comme s'il redoutait une réaction déplacée de ma part. Je ne saurais dire s’il me craint vraiment ou s’il s’agit-là d'une habitude. Après tout, je ne connais pas ce garçon. Alors plutôt que de lui donner l’idée de me fuir, je décide de m’asseoir. Là, à même le sol, je me fais toute petite.

On vous a beaucoup menti, n’est-ce pas ?

Mon regard se perd dans la contemplation du paysage. Ainsi, il n’aura plus à redouter mon regard. Je lui offre un minimum d’intimité dans cette introspection naissante. La première est toujours la pire car c'est toujours difficile de remettre en cause une chose qui nous semblait si naturelle … L’éducation d’un parent toxique n’en est qu'une parmi tant d’autres.

Ce genre de douleur est inutile pour comprendre quelque chose. Notre conscience suffit amplement. Vous êtes tout à fait capable de décoder les expressions d’un visage blessé. Vous savez discerner le bien du mal … Vous n’avez pas besoin de souffrir pour prendre conscience de ce que vous avez fait.

Les adultes peuvent être tellement ignobles avec les enfants. La plupart ne s’en rendent même pas compte. Ils appellent ça “éducation”, mais il n’y a rien de plus faux. En devenant parent, l’on se doit d’apprécier le rôle de guide et non celui de bourreau. Je me doute qu’il n'y a rien de plus difficile en ce monde que de devoir élever un enfant, même si je n’en ai jamais fait l’expérience. Néanmoins, quand on voit les dégâts occasionnés sur les adultes que ces pauvres gosses deviennent… Me voilà partagée entre deux émotions confuses :la colère et la tristesse.

Bien, si j’en crois votre description, vous êtes bienveillant, serviable et attentionné. Cela fait bien trois. Ce sont d’excellentes qualités. Et je suis certaine que ce n’est qu’un début , affirmé-je tout en saisissant la brindille qui se trouve à mes pieds afin de jouer avec. Pour me reprendre, j'ai besoin de m’occuper les mains… Alors je trace quelques traits dans la terre tout en observant le résultat. À mon tour … Que pourrais-je dire … je réfléchis un instant. Mine de rien, l’exercice n’est pas si facile. Je suis amusante. Cela ne se voit pas comme ça, mais j'ai beaucoup d’humour. Enfin… C'est une sorte de mécanisme de défense en réalité. La plupart de mes plaisanteries me viennent quand je suis nerveuse.

La suivante … Je ne vais tout de même pas choisir la facilité en employant des mots qu’il a lui-même utilisés selon ses propres observations.

Je suis obstinée ! m’écrié-je en constatant que si cette affirmation n’est pas tout à fait fausse, elle n’en est pas vraie pour autant. Enfin… Dans mon boulot. Je ne renonce pas facilement quand je me retrouve face à une énigme. Je trouve même cela stimulant. Dans ma vie privée, c'est un peu différent.

Non, c'est TRÈS différent. Je renonce aisément devant les difficultés. Je fuis, le plus souvent. J'ai l'étrange capacité de rebooter toute ma vie. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Et je fais d’excellents hotteok ! conclus-je, victorieuse avant de reposer le bâtonnet. Poursuivons avec trois points négatifs. A vous l’honneur.















Kwon Eero aime ce message

Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' ♥ & myself
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Messages : 738
Date d'inscription : 29/06/2024
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 6067
gems reputation : (tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 2 LTxrzTy6_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  


Il vient s’asseoir près d’elle, un peu honteux de ne pas avoir retourné la question alors qu’il souhaite en apprendre sur elle et de sa manière de penser. Qu’il trouve stimulante et pédagogue, le rendant moins craintif, ses yeux suivant les brindilles, venant même en prendre une entre ses phalanges pour la tourner sur elle-même. Il penche la tête sur le côté, en écoutant les propos, tout en ayant l’impression qu’elle offre des compliments pour supplanter des défauts. Dans tous les cas, la manière est singulière et cela arrache même un souffle nasal de la part du dragon amusé par les propos.

Vous aimez la sensation de vous surpasser professionnellement ? De résoudre une difficulté qui se dresse ? Il se montre comme un petit chat, il suffirait des oreilles dressées sur son crâne pour le remarquer. Il y a toujours une petite différence avec la vie privée. La vie professionnelle, la personnelle et… notre jardin secret ?

S’il peut l’épeler ainsi. Il se met à rire à cet aspect dont il ne penserait pas entendre venant de cette jeune femme, qui le surprend et lui donne en tête l’envie de lui offrir de quoi décorer ses hotteok. Ou d’autres garnitures en guise de remerciement pour ce temps précieux qu’elle lui accorde. Et de celui qu’il met, jetant le brun d’herbe détruit par ses doigts qui l’ont trop bousculé.

Je pourrais en donner pleins, tellement c’est simple. Néanmoins, en bon petit soldat, il n’en émettra que trois, comme convenu. Mon pessimisme, ma rudesse et mon égoïsme. Et de votre côté ?

Surtout le dernier point, dans son cas. Ce qu’il octroie aux autres alors qu’il ne demande que leur bonheur, se sentant si désolé de leur offrir cette tristesse au fond de leur regard. Cette peine et cette colère sourde. De leur faire perdre leur couleur pour les siennes, si ternies. En bleu et en gris, dont on se sent lessivé, comme un papillon en fin de vie. Flétrir leur beauté pour se complaindre et pleurer leur perte sans leur en vouloir. Personne ne pourrait rester avec quelqu’un qui le fait chuter vers les profondeurs, quand il est voué à la clarté.

Et trois choses que vous aimeriez être ou changer ?

La question paraît plus vague, ne signifiant pas un trait de caractère, un morceau du passé ou des directives pour le futur. De se laisser porter par la rêverie et concevoir une autre façon de sa propre personne, sans nul doute. De se sentir moins seul dans son désarroi. Et plus que tout, s’il peut se permettre de rêver un peu plus grand, un peu plus loin, pour celui des autres et le sien.

code by boulet
Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : n/a
TW : n/a
Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2024
Multicompte : ((///))
fame : 1056
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again


Il est fort possible que je me trompe, mais j’ai l'impression de le voir se détendre un peu. Sa curiosité n’est décidément plus à démontrer. Il semble s’intéresser à tout comme s’il se trouve en plein moment de découverte et… je dois bien avouer que cela m’amuse.

Mon travail ici est bien plus calme que ce qu’ai connu ailleurs, mais il n’en reste pas moins intéressant. Je ne sais pas s’il est réellement possible de se surpasser ici… je pouffe légèrement tout en grattant le sol du bout de mon index. Je suppose que vous avez raison. Il est nécessaire de distinguer les deux faces de sa propre vie. J’aime l’idée du jardin secret.

Un jardin que j'aurais aimé préserver davantage à une époque pas si lointaine… Peut-être aurais-je pu préserver ma fierté et mon honneur en évitant de m’enticher d’un patient marié. Enfin… Tout cela, c'est du passé à présent.

J'écoute ses points négatifs. Ces derniers sont prononcés sans détour, sans la moindre hésitation. Et si cela ne me surprend pas, je dois bien reconnaître que cela m’attriste quelque peu.

Hm… Je suis d'accord pour le pessimisme et possiblement pour la rudesse… Mais je réfute l’égoïsme. Vous ne semblez pas vouloir faire passer votre propre intérêt avant tout le reste. Au contraire, vous vous souciez des autres … de leur opinion à votre sujet, de leurs sentiments.

On pourrait peut-être parler d' égocentrisme, mais là encore je doute fort que ce mot exprime correctement sa personnalité. C'est un être sensible. Un jeune homme en pleine reconstruction qui peine encore à trouver le bon moyen de réparer les dégâts occasionnés sur sa personne. L’envie ne lui manque pas. Il veut améliorer les choses … Néanmoins, le plus difficile est encore de trouver la méthode qui lui correspond. Sans doute a-t-il besoin d’être rassuré. Qu’on lui prouve son attachement et surtout que l’on est capable de l’accepter et de l’aimer tel qu’il est.
Ce n’est pas mon rôle, bien-sûr. Mais je suis certaine que dans son entourage se trouvent ces précieuses personnes … Encore faut-il être capable de les accepter.

D’accord, d’accord … À mon tour donc .. soufflé-je tout en réfléchissant. Je suis … naïve, bordélique et beaucoup trop bavarde, déclaré-je avant d’éclater de rire.

J’aurais pu lui parler de ma rancune, de mon manque de confiance envers moi-même comme envers les autres. Mais autant garder cela pour mon jardin secret.

Ce que je voudrais être ou changer… répété-je machinalement pour m’offrir un petit temps de réflexion. J'aimerais être plus courageuse pour ne plus avoir à lâcher le barreau sur lequel je me trouve. J’aimerais trouver l’endroit qui me fera me sentir chez moi et… j’aimerais être heureuse, tout simplement. Ce n’est pas très original, je vous l’accorde… Et vous ?







Contenu sponsorisé
character ID