(tw) not again - Page 4
Fantastic Row

Le forum vient de faire la MAJ de sa version n°4. Plus d'informations ici

N'hésitez pas à consulter nos prédéfinis, si vous souhaitez nous rejoindre !

N'hésitez pas à participer à la roulette des liens, pour gagner jusqu'à 30 points !

Nous sommes actuellement en octobre 2046 sur le forum.

LA LÉGION BULGEUNSAE EST DE NOUVEAU OUVERTE !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

(tw) not again

2 participants
Kwon Eero
Kwon Eero
— SUNGYONG — Velvet Bones
character ID
Pseudo : B.yoshi
Pronoms : She
Faceclaim : Lee Know - skz
Crédits : astr' bébé ♥
TW : violences infantiles, pensées suicidaires, tentative de suicide
Multicompte : (( romeo & callum ))
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
fame : 7696
gems reputation : (tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LX3TcZ1p_o
https://fantasticrow.forumactif.com/t168-kwon-eero-e-m-p-t-y
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  

Il penche la tête.

Mais si ça ne dérange pas, de donner sans attendre alors que la personne en face viendra constamment en demander toujours plus ? Est-ce que c’est malsain comme concept ? Peut-être que tout dépend de ce qui est demandé, si c’est pour pousser les deux dans une bonne direction ? Même avec maladresse, mais d’essayer d’offrir un peu plus que ce dont nous sommes capables, pas par prétention, mais parce qu’on le désire fortement ? Je sais que ce n’est pas bien, si nous ne sommes pas en mesure, mais de se dire que l’on procédait par étape ? Et que, graduellement, ce qui nous parait difficile n’est pas moins qu’un obstacle que l’on plaçait probablement trop haut pour commencer ?

Il ne sait pas s’il est très clair dans ses propos, sentant la confusion et la gaucherie dans sa manière de transmettre son avis. Il conçoit et partage, dans un sens, les mots engagés. En effet, il est démesuré de se dire que l’on dégage quelque chose de plus grand que ce que l’on peut être et qu’intrinsèquement, n’est-ce pas une mesure superficielle de ce que les autres projettent plutôt que de sa véritable identité. Même si, pour le jeune dragon, cette personnalité ne s’est jamais façonnée comme elle aurait dû se construire, à l’adolescence. Il a toujours cette impression de retard dans une éducation bancale et une évolution infantile en décalage à ce qu’elle a dû être. Cependant, le savoir est un premier pas, sans toutefois comment réussir à se montrer plus adulte. Bien qu’en soi, qu’est-ce que le concept de grandir quand il a l’impression que ce monde-là n’est pas plus propre et sain que ceux des enfants.

Je pense qu’aucune solution n’est vraiment la plus adaptée, puisqu’on vit tous quelque chose de différent. Si pour vous, la méthode qui consiste à partir sans se retourner vous convient et vous rend plus heureuse. Ou, du moins, satisfaite, c’est qu’elle vous correspond. Je sais que je n’arrive pas à tout plaquer sans culpabiliser ou me morfondre, alors que cela me ferait énormément de bien. J’ai peur du changement, parce que je crains que cela m’apporte plus de mal. Et si je vois que je peux être heureux, j’ai l’appréhension de détruire ce qui me procure ce sentiment. C’est un cercle vicieux et je veux m’en défaire, je ne sais juste pas dans quel ordre commencer. Comment vous avez fait ? Des bagages, un billet et vous avez fait un doigt d’honneur au reste en claquant la porte ?

Comme ce vieux cliché dont il ne sait sa provenance, mais peut-être révélateur d’un état d’âme et un poids en moins dans le cœur. Elle l’a déjà formulé, une prise de conscience et aucun retour en arrière. Possiblement. En tout cas, cette conversation lui permet de se recentrer sur ses objectifs et de concevoir d’une autre façon.

Je vous remercie. Parce que vous m’avez permis de prendre conscience de certaines choses qui me concerne et je pense que je suis un peu trop dispersé. Ou impatient de changer alors que je ne prends déjà pas le temps de poser le problème. Je veux sauter à la conclusion trop tôt. Je ne sais pas si c’est si grave, mais merci de ne pas me juger. Malgré mes bêtises et mes erreurs. Et d’être franche sur vos propos, vous ne ménagez pas.

Cela le fait rire. Un vrai, sorti du cœur et très doux. Parce qu’il a besoin de ce ton, transparent et qui ne demande rien qu’autre que ça.
code by boulet
Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
— AEGUKGA — Shine little star
character ID
Pseudo : Arthécate
Pronoms : Elle
Faceclaim : Go Yoon Jung
Crédits : scarecrow
TW : n/a
Multicompte : Jun Ana
fame : 2279
https://fantasticrow.forumactif.com/t602-kang-ji-yeon-the-wild-w
Not again

Je ne vous donne que mon point de vue, Eero… J'ai beau porter une blouse blanche au quotidien, cela ne fait pas de moi une personne porteuse d'arguments d’autorité, précisé-je en souriant. Je n'ai jamais été très douée avec les relations humaines.

J'ai passé ma vie à évoluer en marge de la société. Petite, déjà, j’observais beaucoup sans pour autant essayer de me mêler aux autres. Je me suis toujours sentie à part, presque de trop. Je me cachais derrière mon humour et mes sourires, les utilisant même comme une sorte d’armure capable de me préserver de toutes les contrariétés liées à la vie sociale. C'est sans doute ce qui m’a rendue aussi naïve, puis aussi exigeante à force d'être déçue.

Je ne vois pas ce que l’on peut offrir de plus que ce que l’on a… soupiré-je tout en fermant les yeux dans l’espoir de visualiser cette possibilité que je j'ignore. Je pense que l’on vient tous avec un certain nombre de cartes dans notre jeu. On peut toutes les poser sur la table si nécessaire, mais on ne peut pas en sortir d'autres de nos manches. Ce n’est pas possible, même si l’on nous le demande. Après … Je suppose que rien ne nous empêche d’en gagner d’autres au fils des jeux et du temps …

Une chose est sûre, l’humain est en perpétuelle évolution. De sa naissance à son trépas, l’Homme emmagasine toujours plus d’expérience. Il gagne en valeur, en intellect, en patience. A mon sens, c'est précisément ce qui rend les gens aussi intéressants. Rien n’est jamais fixe, tout peut changer…L’on grandit au contact des autres, c'est un fait indéniable qu’il serait stupide de négliger.

La question suivante m’arrache un fou rire et tandis que je me replonge dans ces vieux souvenirs, je me remémore les raisons qui m’ont poussé à prendre le large la toute première fois. Au fond, je suis toujours partie pour la même raison : la peur de mourir ou simplement de perdre une partie de moi. Si je pars, c'est avant tout pour me préserver.

Ce n’est pas si simple, non. Cela débute par une profonde introspection. Je pèse le pour et le contre… Je réfléchis. Plus le temps passe et plus le choix se fait rapidement, rétorqué-je, le sourire aux lèvres. Ce n’est pas sans raison que je parle de fuite. Si j'ai décidé de partir, c'est bien parce que ma survie en dépendait… Plus particulièrement ma santé mentale d’ailleurs.

J'ai quitté mes parents et leur éducation toxique. J’ai quitté la ville qui me rendait malade. J'ai quitté l'homme que j'aimais mais qui me faisait tant souffrir. Je suis partie pour tout reprendre à zéro mais surtout pour me reconstruire.

Finalement, quand on prend réellement la peine de réfléchir et de tout poser à plat, la décision n’est pas si difficile à prendre. Le plus dur, c'est le cheminement qui nous conduit vers ce choix.

La vie est loin de ressembler à un long fleuve tranquille. C'est un parcours semé d’embûches en tout genre. Il y a des centaines de façons de les franchir pour arriver au bout… J'ai choisi d’emprunter d'autres chemins … Mais cela ne signifie pas pour autant que c’est un choix qui conviendra à tout le monde. Certains reculent. D’autres passent par-dessus. Quelques-uns les détruisent les obstacles ou les contournent… Nous avons tous notre propre façon d’accomplir ce voyage.

Dans ce cas, je me dois de vous remercier également parce que vous m’avez aussi donné de quoi réfléchir, ajouté-je. Vous ne m’avez pas ménagé non plus, jeune homme, pouffé-je de bon cœur.

Kwon Eero
Kwon Eero
character ID
My super power : ✶ Strangulation : Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
gems reputation : (tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LTxrzTy6_o(tw) not again - Page 4 LX3TcZ1p_o
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  

Il hoche la tête en guise de réponse, trouvant les cartes comme un bon moyen de remplacer les problèmes et les solutions dans leurs vies.

Et si on découvre que l'on possède plus de cartes que penser ? Je ne suis pas un optimiste de base, mais j'ai tendance à croire que l'on se découvre et qu'on repère des jokers que l'on pouvait penser impossible à avoir. Je pense qu'on peut offrir quelque chose à quelqu'un, plus que ce qu'on possède, parce qu'on ne se rend pas compte de ce qui est déjà dans notre manche. Mais ça se joue avec les relations humaines et d'après ce que j'ai compris, nous ne sommes, ni vous, ni moi, très bien calés sur le sujet.

Ces aspects surprenants lorsque les rencontres sont plus agréables que prévu. Il n'en demeure pas moins la crainte et la suspicion, toutefois, Eero sait qu'il peut s'attendrir avec certains et soupeser avec d'autres. Rien n'est jamais acquis et l'humain est en constante évolution. Et même de fuir lorsque cela semble nécessaire, d'après ce qu'il comprend. Il ne posera pas plus de questions sur sa vie privée, si elle l'explique ainsi, c'est que cela doit toucher à son jardin secret.

Et comment fait-on quand ça nous parais impossible, de fuir ? Que, quoi que l'on fasse, cela ne veut pas nous laisser partir ?

Il pense à son plus gros poids, ceux qui lui ont offert tous ses traumatismes, ses pleurs et ses doutes. Ceux qui l'ont détruit et qui continuent même quand il n'est là sous les messages et les mots. Même s'il part loin, ils reviennent dès qu'il pose le pied à l'extérieur, mais il ne peut pas se résoudre à vivre éternellement dans l'institut. De plus, il souhaite entrevoir quelques perspectives d'avenir et non plus rester sur ses acquis. Avec lenteur et douceur, ajoutant sa maladresse et sa rudesse et il réussira à se poser quelque part. Tout est confus, encore, pour lui, avec des chaînes qu'il s'octroie seul.

C'est de prendre la décision ou de visualiser tout ce qui nous a conduit à vouloir partir ou arrêter ? Même auprès de ceux qui nous ont aimés ?

Enfin, il ne sait même pas si sa famille détient ce mot sous les coups et les injures, les mains autour de son cou et les hurlements. Il hésite, penchant la tête sur le côté en prenant le pour et le contre de ce qu'il vient de demander. Peut-être connaît-il déjà la réponse, toutefois, il est encore un peu craintif de se jeter dans la mer sans bouée de sauvetage. Il en existe un, qu'il aime de tout son cœur, mais reste à savoir si le phénix lui accordera la même attention.

Je ne vous ménage pas ? Dans mes propos ou ma condition, vous voulez dire ? Je suis désolé.

Sincèrement, d'être ce qu'il est.
code by boulet
Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
character ID
Not again

Ses questions – même si elles ne manquent pas de sens – me perturbent suffisamment pour me laisser sans voix. Je ne suis que moi, je ne peux donc qu’exprimer mon propre point de vue tout en ayant conscience qu'il ne s’agit pas là d’une vérité universelle. En grande solitaire, je ne me suis jamais interrogée sur les relations humaines plus poussées telles que l’amitié. Pour moi les gens s'accordent ou non selon leur personnalité et leurs intérêts communs. Ils se complètent de bien des manières et cela se fait tout à fait naturellement… Je n’ai jamais ressenti le besoin de modeler ma personnalité pour m'accorder à celle des autres. En réalité, je me fiche bien de leur convenir ou non…

Je ne saurais pas vous répondre, dis-je en haussant négligemment les épaules. J'estime que cela ne devrait pas demander tant d’efforts. Je pars du principe que les affinités existent dès le début, même s'il faut du temps pour les découvrir. Personnellement, je ne me prends pas autant la tête. Si cela fonctionne, tant mieux, sinon… Tant pis ? Hors de question pour moi de façonner ma personnalité pour coller à celle de l’individu qui se trouve en face de moi.

Que je sois douée ou non, c'est ainsi que je fonctionne. Je ne fais pas partie de ces caméléons sociaux qui s’adaptent constamment pour rentrer dans le moule de quelqu'un d'autre. J’ai bien assez subi pour ne plus vouloir jouer à ce genre de jeu grotesque. Je n’ai pas la moindre intention de me battre inutilement. Je ne suis pas Don Quichotte qui se dresse face à des moulins à vent. Je suis Kang Jiyeon, et tant pis si les autres ne sont pas prêts à m’accepter telle que je suis.

Mais peut-être que la fuite n’est tout simplement pas la bonne solution pour vous, Eero, précisé-je en me redressant. C'est à vous de trouver le bon moyen d’affronter vos problèmes ou de continuer à avancer malgré eux. Personne ne vous dira quoi faire. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas pour l'autre parce que nous sommes tous différents. C'est à vous de trouver la solution qui vous conviendra…

Ce serait beaucoup trop simple sinon… Imaginons que nous naissions tous avec notre propre mode d’emploi… Qu’à chaque problème se trouve la rubrique “résolution”... A quoi bon réfléchir et mener la moindre introspection ? Comment espérer évoluer, grandir si nous devions sans cesse compter sur ce genre d'appui ? C'est impossible.

Ne vous excusez pas, pouffé-je. Je n’ai rien contre le fait de réfléchir de temps en temps. Je n’ai malheureusement pas réponse à tout… Quoique, tant mieux. Je détesterais tout savoir parce que dans ce cas, la vie ne vaudrait même plus la peine d'être vécu.

Kwon Eero aime ce message

Kwon Eero
Kwon Eero
character ID
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  

Il ne peut pas nier les propos. Il est vrai que le dragonneau diversifie ses méthodes de pensées ou de fonctionner pour créer une ambiance plus apaisante, même s’il peut penser le contraire ou se dire que cela ne correspond pas à sa personnalité en totalité. Il est juste, d’affirmer qu’il ne faut pas changer sa propre identité pour des personnes qui ne font pas plus d’effort à cela, bien qu’il se retrouve plus nuancé dans le raisonnement.

Je… Je ne pense pas arriver à être aussi détaché que vous. Ma sensibilité est telle que j’ai besoin que l’autre personne puisse être en confiance, sans totalement me perdre. Je suis assez rude et je manque parfois de pédagogie, donc je dis ce que je pense sans trop de forme. Mais, je me dis que, de temps en temps, se rendre compte qu’on peut opérer quelques changements est bénéfique ? Pas changer de personnalité, mais quelques concessions parce que ce sont des personnes qui comptent vraiment pour nous et qu’on ne veut pas voir partir ? Surtout s’ils fournissent aussi des efforts.

Pense-t-il. Il sait que son phénix le réalise, étant moins vulgaire et essayant de mieux l’appréhender. Même d’autres, qui ne bousculent pas tant Eero dans sa nature craintive, mais il est vrai que beaucoup fonctionnent selon leur point de vue. Peut-être qu’il ne pense pas assez à lui et trop aux autres, qu’il leur offre tout en sachant qu’il n’obtiendra pas un quart et cela ne le dérange pas. Il se sent plus à l’aise avec ceux qui se mettent en avant, pour rester dans l’ombre et accomplir sa vie sans être exposé de trop. Et, effectivement, la fuite n’est pas dans son schéma de pensée. Le cas contraire, il se serait enfui de son domicile familial depuis très longtemps.

Je vous avoue que c’est tout de même difficile de trouver une porte de sortie quand on n’en voit aucune, dit-il en riant légèrement. Je sais qu’affronter est tout aussi complexe et pour certains, j’ai l’impression de gravir un mur de béton impossible à dépasser. Je n’ai peut-être pas tous les éléments et encore moins les jokers pour m’en débarrasser. J’ai envie de dire, tant que vous n’avez aucun regret ?

Il s’excuse d’être ce qu’il est, de ces appréhensions qui l’empêche d’avancer et de se fractionner à son automutilation. Il souffle du nez, avec un sourire au bout des lèvres à la remarque.

Je pense que l’on n’aura jamais la réponse a toutes nos questions ? Mais je partage votre avis. Une part de moi est complètement pétrifié de l’inconnu, parce que je crains de vivre pire et l’autre désire ce vide pour… vivre ? Ou avoir la sensation. Vous vous sentez plus libre, maintenant ou quand vous avez une introspection ? Entre le moment où vous vous résolu et aujourd’hui ? Ce qui dénote le plus ?

La liberté ? L’indépendance ? Il ne la connait pas, mais elle dégage cette assurance et cette conviction d’adulte et de personne ayant vécu beaucoup de choses. Ce qui le rend admiratif.
code by boulet
Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
character ID
Not again

Je me souviens que, plus jeune, je faisais partie de ces personnes qui faisaient tout pour s’entendre avec tout le monde. Pour mes parents, il s’agissait avant tout d’une question d’image, de réputation. Être gentille et souriante était précisément ce que l’on attendait de moi… Il fallait sans cesse que je m’adapte à la situation, à mon interlocuteur… C’était usant… Sans doute est-ce pour cela que j’en suis totalement incapable aujourd'hui.

Je me répète peut-être, mais nous sommes différent, vous et moi, précisé-je. Personne ne vous demande de réagir comme moi je pourrai le faire. L’essentiel est de trouver ce qui vous correspond. Il est important d’être en accord avec ce que nous sommes profondément.

Au fond, nul besoin de comparer deux individus. Les différences sont même plutôt évidentes. Mes expériences m’ont façonné de cette manière, il en va forcément différemment pour lui puisque nous n'avons pas vécu les mêmes choses.

Un jour ou l’autre, la bonne solution vous apparaîtra comme évidente. Vous avez encore besoin de grandir, d'apprendre à vous connaître et surtout d’accepter ce que vous êtes. Pour l’heure, c'est loin d'être le cas, n'est-ce pas ?

Le sourire que je lui offre est empreint de toute la bienveillance dont je suis capable. Je ne sais qu’ajouter de plus.

Cessez déjà de vous punir avant qu’il ne soit trop tard. Sans quoi, tous vos efforts auront été vains et c'est bien dommage. Personne n’est jamais totalement libre et, heureusement. Nous sommes tous soumis à des règles, des limites. Même un oiseau est obligé de se poser de temps à autre…

C'est précisément ce que représente le tatouage figé sur mon poignet. La liberté pleine et totale n’existe pas. Celle-ci signifierait d’ailleurs le chaos pur et simple.

Comme je le disais plus tôt, l’important est de vivre en accord avec ce que vous êtes. Respectez-vous. Soyez vous-même. Entourez-vous des bonnes personnes et… Vivez, tout simplement. Parce que vous le méritez Eero. Vous méritez de vivre et d'être heureux. Chacun a le droit à sa propre part de bonheur en ce monde et vous ne faites pas exception.

Kwon Eero
Kwon Eero
character ID
not again
— I just want to be okay
outfit @Kang Ji Yeon  
Il se met à rire avec réserve, sur les propos émis par son interlocutrice. Sa vérité est si frappante, bien qu’il soit évident que le jeune homme ne soit pas aussi loquace et bien dans son être. La différence étant que peu de personne ne l’exprime avec autant de franchise et c’est cela qui le laisse souriant malgré la dureté de cette réalité.

C’est vrai. En dehors des missions confiées à l’extérieur ou celle des simulations avec l’escouade, je ne peux pas prétendre à ce que je ne suis pas. Il soupire. On peut me voir comme rude et donneur de leçon, alors que je suis tout aussi paumé et me dévalorise vis-à-vis de mes capacités. Je ne dis pas, j’ai des compétences qui sont utiles et qui se remarquent sur le terrain, que je n’applique pas dans ma vie personnelle. On délimite toujours entre celle-ci et la personnelle, mais ce ne sont pas des points positifs dans mon cas. Vous avez toujours accepté qui vous étiez ou cela s’est développé après vos expériences ?

Il suppose fortement à la dernière, néanmoins, il aimerait entendre les éléments qui lui ont permis de gagner en assurance et en sérénité. Loin du calvaire du manque de confiance, de la dépréciation et de toutes ces pensées intrusives qui façonnent l’être humain à tomber plutôt qu’à vouloir remonter la pente pour ne plus souffrir. Il pince un peu les lèvres sur le terme « punition », bien qu’il soit important de le notifier en raison de sa santé mentale en berne et de son automutilation anormale. Il hoche la tête avec lenteur, bien qu’un peu timide dans le fait. Il ne peut pas le promettre, même s’il souhaite fournir des efforts de ce côté.

Mais les limites sont celles que l’on s’impose ? Parfois, certaines nous empêchent vraiment d’aller plus loin. Ou alors, je n’ai jamais appris à comment contourner ces foutus problèmes qui me barrent la route. Il expire sa frustration dans sa voix soufflée. J’entends ce que vous dites, mais comment réussir à être soi-même lorsqu’on vous a toujours reproché et punit de l’être ? Si je dois me conduire comme un soldat, je vous dirais que c’est simple et que je réussirai. Quand vous me demandez d’être moi-même, je bégaie et j’hésite. Pourquoi ?

Pourquoi a-t-il l’impression de ce vide au creux de son cœur ? Comme une partie manquante à son existence ? L’enfant perdu qui n’a pas grandi comme il aurait dû, vivre pour quelle raison ? Se respecter pour quoi faire ? Être soi-même pour faire fuir les autres ? Il ne le souhaite pas. Et c’est sûrement là le problème.
code by boulet

Kang Ji Yeon aime ce message

Kang Ji Yeon
Kang Ji Yeon
character ID
Not again

Si je me suis toujours acceptée ? répété-je comme pour m’assurer d’avoir bien compris la question. La réponse est simple : Bien-sûr que non, du moins… Disons que j’ai mis beaucoup de temps à comprendre qui j’étais en réalité.

À force de vouloir coller à une image imposée par d'autres, il est souvent difficile de pouvoir s’y retrouver. J'étais la fille de mes parents avant d'être seulement moi. C'est encore une chose bien délicate à expliquer parce que cela tient à tellement de choses finalement.

Je n’ai réellement pu faire face à ma propre personnalité que lorsque je me suis éloignée de l’influence de mes parents. Lorsque j'ai pu, en effet, vivre mes propres expériences et me construire loin de leurs attentes à mon égard.

Je lui épargnerais les détails de ma vie de “pauvre petite fille riche qui n’a jamais manqué de rien”. Une phrase trop souvent entendue à mon goût et qui a le don de m’agacer profondément. Comme si le monde se résumait à de l’argent, des biens matériels qui ne valent finalement rien. L’argent achète peut-être tout ce que l’on peut toucher, mais certainement pas l’amour et la bienveillance des autres. Je peux évidemment comprendre que cela puisse échapper à des personnes qui ont vécu dans la pauvreté. Manquer de tout n’aide certainement pas à trouver le bonheur, mais… J’ose espérer que cela peut les aider à se focaliser sur ce qu’il y a le plus d'importance. Tout avoir ne signifie pas ne manquer de rien… Une nuance que beaucoup trouve encore totalement inacceptable.

Commencer par vous poser les bonnes questions, Eero, soupiré-je. Ces personnes qui vous ont reproché d'être ce que vous êtes… Avaient-ils seulement raison ? Étaient-ils à ce point irréprochables pour que leur mots deviennent paroles d’évangile à vos yeux ?

J’ai beau poser la question, je connais déjà la réponse : non. Personne n’est parfait. Les reproches sont aisés quand on n’est pas fichu de s’améliorer soi-même.

Cessez d'hésiter et vous commencerez à exister pour de bon. Il n'y a pas de recette miracle. Pas de formule magique non plus. Tout changement, toute évolution doit avant tout venir de vous. Actuellement, vous vous cachez derrière vos traumatismes . Vous leur donnez le pouvoir de vous amoindrir et de vous bâillonner. Ils existent, c'est un fait… Mais c'est à vous de franchir le pas et de commencer à vivre malgré eux.

Contenu sponsorisé
character ID